Chicago

April 17, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 4 °C

Dimanche de Pâques, 17 avril 2022
    Il nous reste une dernière étape de 230km pour arriver à la fin de la Route 66. Nous parcourons la campagne jusqu'à Joliet, avec de jolis villages, composés de maisons bien entretenues (ce n'était de loin pas partout le cas) et les reliques de la 66 sont toutes soigneusement restaurées. A partir de Romeoville ce n'est plus moi, mais le GPS qui fait le “copilot". Nous arrivons vers midi Downtown Chicago et essayons d'abord de trouver l'agence de notre voiture de location, qui est fermée aujourd'hui. On essaiera demain de nouveau. Avec l'hôtel nous avons plus de succès, en prenant en premier notre lunch, le bagagiste de l'hôtel nous a rapidement fait attribuer une chambre. Ainsi on peut partir à la découverte de la ville, une fois que nos valises sont déposées en lieu sûr. A Chicago, the Windy City, il faut s'habiller comme à Leysin au mois de janvier, il fait proche de 0° et ça souffle, on dirait “notre bise". Nous longeons le lac Michigan jusqu'au port et suivons après le Chicago River. On voit à peine le ciel, tellement il y a des gratte-ciel autour de nous. En revenant par la Michigan Ave., nous passons sous l’écriteau “End Historic Route 66” situé sur Jackson Blvd. Le sommeil sera accompagné par le son du Loop, le Chicago Elevated, qui passe devant nos fenêtres.Read more