Edimbourg

June 17, 2022 in Scotland ⋅ ☁️ 15 °C

Vendredi, 17 juin 2022
    Pendant que le continent souffre de la canicule,  nous rangeons ce matin nos shorts. 11° et une fine pluie écossaise demandent une couche supplémentaire. Le bus nous amène en une demie-heure au centre d'Edinburgh. Le château trône bien en vue sur sa colline et le Walter Scott's Memorial est démesuré. Nous allons au National Museum of Scotland, où l'histoire du pays est très bien mise en valeur et ça depuis l'antiquité jusqu'au prouesses techniques les plus récentes. Le bâtiment en soi vaut déjà la visite, une superbe galerie vitrée donne accès aux différentes expositions. Nos estomacs appellent; le Pub George IV nous sert des fish&chips bienvenus. Nous visons ensuite le château et tombons sur les hordes de touristes. Une photo et demi-tour; ce n'est pas pour nous. Nous descendons jusqu'au Parlement Écossais, édifice résolument moderne et contrastant agréablement avec le Palace of Holyroodhouse juste en face, résidence de la Reine à Edinburgh. Il ne nous reste plus qu'à retrouver le bus qui nous rentre au camping.Read more