Stirling

June 27, 2022 in Scotland ⋅ ⛅ 16 °C

Lundi, 27 juin 2022
    Ouf, le temps habituel est revenu. Nous avons quitté les Highlands et partons à la découverte du Loch Lomond and Trossiach National Park. Aberfoyle est un joli petit village typique, un brin touristique, mais il y a enfin un vrai supermarché où on peut faire le plein en toutes choses. La route grimpe ensuite à presque 900 pieds. Les collègues de Philippe ont aménagé tout un circuit avec places de pic-nic, point de vue, endroits pour dormir etc. C'est juste splendide. Nous poursuivons jusqu'au parking du débarcadère du Loch Katrine. Un tour avec le bateau sur ce magnifique lac, ça doit être un must pour de nombreux touristes en autobus. Nous partons à pied sur le sentier du lac, qui fait plus de 15km de long, si on veut tout faire, et savourons le calme du lieu: quasi personne, ni voiture, point de maisons, juste un vélo et les montagnes vertes à 360°. De retour au parking, il nous faut encore une petite heure de trajet pour arriver à notre lieu d'étape: Stirling. Nous logeons au milieu des moutons, no stress!Read more