Windermere

July 2, 2022 in England ⋅ ⛅ 15 °C

Samedi,  2 juillet 2022
    Notre première étape dans le Nord de l'Angleterre était le fruit du hasard, celle d'aujourd'hui est doté de trois bonhommes dans le routard. Le Lakedistrict est une belle région un peu comme la Vallée de Joux, montagneuse et parsemée de nombreux lacs. Dès notre arrivée à Keswick, cela est une évidence: ça va être difficile de trouver un camping. Il y a foule et en plus nous sommes le weekend. Nous continuons donc jusqu'au lac de Windermere, plus long lac naturel du pays. Nous avons plus de chance ici, un parking longue-durée est prévu pour les cc. Ouf! Nous partons à pied vers le très joli centre du bourg, où il y a de nombreuses boutiques et cafés. Il y a du monde par ici, ils font la queue pour faire un tour de bateau sur le lac, du lèche-vitrine, des randonnées, promènent bébés et mémés ou vont nourrir les canards. Nous observons le spectacle depuis la terrasse du Garden Bar, en attendant notre repas. Pour la première fois ces vacances, il fait assez chaud pour savourer une bonne glace.