Portloe et Veryan

July 14, 2022 in England ⋅ ☀️ 20 °C

Jeudi, 14 juillet 2022
    Nous partons à pied ce matin pour une belle trotte. Nous nous rendons d'abord à Portloe, petit port presqu'endormi. Le village est abandonnant fleuri, il y a même des palmiers et des bananiers. La petite église a toute une histoire, elle était en premier le bâtiment du sauvetage en mer. Depuis 1992 elle est utilisée 3 dimanches par mois par les Méthodistes et un dimanche par les Anglicans. Nous montons un “Public Footpath" en direction Veryan. Il y a souvent de tels écriteaux, mais où ils mènent, n'est pas indiqué. Après qq détours nous arrivons au village, un des plus beaux de Cornwall d'après la pub, et passons devant l'unique shop-poste et visons directement le Pub. Une bière et un encas nous font du bien. Nous décidons de suivre pour le retour au camping la route, mais avant cela, nous allons voir l'église où officiait le Referend qui a construit les deux “Roundhouses" pour ses filles (il n'y avait point d'angles où les mauvais esprit pouvaient se cacher). Les huit km se font sentir et nous sommes contents d'arriver au cc.Read more