Piestohiekka

August 6, 2023 in Finland ⋅ ⛅ 22 °C

Dimanche, 6 août 2023
    Lusto (cernes de l'arbre), le musée finlandais de la forêt dans son magnifique bâtiment en bois, nous occupe ce matin. La coexistence de l'homme avec "l'or vert", comme les finnois appellent leurs forêts, et leur valeur, est bien expliqué. L'exposition permanente est en train d'être complètement renouvelée et sera prête pour l'été prochain. Photos, vidéos, outils, machines, place de jeux en bois; il y a pour les petits et les grands. La route des Eskers, spectaculaire passage étroit sur une crête, entre deux lacs, juste assez large pour la route, nous conduit jusqu'à Punkaharju. Nous nous trouvons depuis hier dans la région des Grands Lacs. Le plus grand, le lac Saimaa, 4ème en Europe, sera notre prochaine étape. On ne sait jamais trop, si on se trouve au bord du Saimaa, à un de ses nombreux bras ou à un autre lac. Ils sont de toute façon interconnectés. Une pause-dîner s'impose juste avant Puumala et nous trouvons peu après un bel endroit en forêt directement au bord de l'eau pour poser le cc.Read more