• Chillife - Pangkor island, Malaisie

    October 15, 2024 in Malaysia ⋅ ☁️ 26 °C

    🎥🎥Petite vidéo : https://youtu.be/hf9BOorOI-E?si=RZX6vdWu56lhP4Du 🎥🎥

    Avant d’aller vers la capitale, on s’octroie des petites vacances. Des petites vacances dans des grandes vacances ? Oui, mon cher ! Oui, ma chère ! Et pourquoi pas ? C’est le bonheur de la liberté de cette parenthèse de vie qu’on s’offre ! (Bonheur ? Liberté ? Hein !????! On retourne à nos podcasts philo et on en reparle à notre retour en France en décembre).

    Pour ces petites vacances, nous décidons de se mettre au vert. On élit ainsi domicile sur une toute petite île où les animaux dictent les règles la semaine et les touristes locaux sont rois le week-end. Le vendredi et samedi (week-end musulman), les malaisiens viennent flotter avec masque, tuba et gilet de sauvetage en défonçant les coraux ; célébrer leur anniversaire les pieds dans le sable au restaurant, vue sur des ballons et des guirlandes plutôt que sur la mer ; faire un tour en bouée tractée par un bateau… La semaine, les macaques volent les paquets de pain de mie et se chamaillent sur les toits pour se répartir les tranches ; les sangsues nous grimpent sur les jambes pour se remplir le bide ; les calaos passent commande en papaye ou pain pour le petit déjeuner ; les moustiques transforment notre peau en en chaîne de mini-montagnes épidermiques.
    On prend au sérieux notre rôle de garde-manger pour les animaux locaux quand il s’agit de nourrir les couples de calaos mais cela devient plus difficile quand il s’agit de passer le petit déjeuner armé d’un lance pierre pour chasser les singes ou de retirer les sangsues - ce que fait Hélène les larmes aux yeux en tremblant de panique.

    Hélène se lance dans une collaboration en tant que consultante avec l’INHAF, une ONG indienne spécialisée dans la construction. Le projet : améliorer les conditions de travail des femmes dans la construction et leur favoriser l’accès à des emplois qualifiés.
    En parallèle, elle avance dans ses recherches professionnelles et remplis ses tableaux comparatifs. La répartition géographique des entités qui l’intéressent amène à une conclusion : il faut aller voir les Philippines ! Les échos entendus jusqu’alors nous avaient encouragés à supprimer les Philippines de notre liste tandis que YouTube nous liste des vidéos nommées « Pourquoi les expats fuient les Philippines ? ». On débat puis on se décide : nous irons voir Manille pour se faire notre propre avis !
    Read more