• Piscine à débordement sur le toit de notre immeuble
    Piscine sur le toitOui, on l'aime cette piscine ! Et la vue aussi !Notre immeubleTour Merkeda 118Tours PetronasTours PetronasTours PetronasVue depuis la terrasseVite depuis la terrasse

    Quelques jours a Kuala Lumpur

    October 26, 2024 in Malaysia ⋅ 🌩️ 32 °C

    🎥🎥 Vidéo YouTube : https://youtu.be/yhQycCoaex4?si=QUCNVLcM63Pdcc0G 🎥🎥

    Dans la conquête du ciel par l’immobilier, le grand gagnant est le Burj Khalifa. Tu connais pas comme building ? C’est le gratte ciel le plus grand du monde : 828m. Bon, on n’est pas allé à Dubaï donc on ne l’a pas vu… mais on a vu la petite sœur, Merkeda 118 ! Pour écraser Shanghai, les malaisiens sont allés 46,9m plus haut en ajoutant à leur nouveauté une antenne de 160,7m. Et si, l’antenne ça compte et donc Kuala Lumpur en a une plus grande que Shanghai ! Qui disait que les chinois en avait une petite …?

    Mais la longueur ne fait pas tout et la forme de Kuala Lumpur nous rappelle la grandeur Shanghaienne avec ses cheminements piétons en passerelles, ses immenses centres commerciaux pour occuper les familles à l’abri de la chaleur tropicale, ses écrans publicitaires, ses livraisons de bouffe et de tout ce que tu veux… Il y fait bon vivre, comme dans toutes les capitales du sud est asiatique grâce à des tâches ménagères qui se gèrent en glandant (merci les livraisons à domicile et les aides ménagères à bas prix), le taxi à pas cher pour ne pas marcher… Alors oui, Wall-E, en pensant à ses humains, nous dirait « attention, vous allez devenir gros, gras, obèses et fats ! » ; ce à quoi nous lui répondrions « alors déjà, mon petit R2D2 de mes deux, le pléonasme ne rend pas ta phrase plus intelligente mais surtout elle n’intègre pas la gym du 40ème étage et la piscine à débordement qui nous permettent de faire du sport sans même quitter l’immeuble ! »

    Ô la belle vie,
    Sans cuisine
    Sans shopping
    Sans problème

    Ah la belle vie,
    On est seuls
    On est libres
    Et on traîne…

    On nage, on cours sur place, on se balade, on va voir les tours Petronas en repensant aux visites qu’on leur rendait en secret au bureau en compétition avec les collègues sur GeoGuessr…

    Ah la belle vie,
    On s’enfuit
    On s’envole
    Et on change de pays…
    Read more