- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 10
- Friday, August 22, 2025 at 12:00 AM
- 🌬 12 °C
- Altitude: Sea level
NorwayStavanger58°59’28” N 5°47’27” E
Stavanger, jour 5

Dernier jour et il me reste encore tellement de chose à faire.
Première mission, écriture des cartes postales. Ensuite il me faut trouver des timbres et une bal.
C'est enfin fait à l'ouverture des magasins et je pars acheter un ticket pour pouvoir prendre un ferry. Je demande un ticket 24h pour pas avoir à choisir avant d'être au port.
Une fois au terminal, je vois qu'un ferry part dans 2 min. Il va à Vassoy et j'ai aucune idée d'où c'est. Je demande à un mec du ferry si mon billet est valide et si il est possible de revenir à Stavanger dans la journée. Il répond que c'est gratuit et qu'il y a bien un retour. Bon on verra bien au pire je rate mon avion 😅.
Sur le pont je rencontre un couple de tchèques et je leurs demandes si ils savent où on va. Ils me donnent quelques détails et on commence à discuter. C'est les rencontres du voyage et c'est tellement agréable.
Arrivé à Vassoy je tombe sur l'espagnol avec qui j'ai été randonner mercredi ! Elle vient de faire le tour de l'île et repart. On discute de ce qu'elle a fait la veille et je dis donc au revoir aux tchèques.
Le ferry du retour ne va pas tarder du coup on se quitte et on se souhaite bon voyage avec cette espagnol.
Je me mets donc en marche pour découvrir cette île dont je ne connais rien. Après quelques minutes de marche dans une direction qui semblait sympa je retombe sur le couple de tchèques et on décide d'explorer ensemble.
Au final on tombe sur un petit coin de paradis avec une nature à l'état brut et une eau couleur turquoise.
On reste là à profiter de cette beauté en discutant des voyages, de la gastronomie, de la France. Ils me donnent le nom d'un plat typique qu'il me faudra tester en allant à Prague. Je donne des coins sympas à visiter en France autre que Paris.
On finit par se séparer et vu l'heure je décide de me relaxer au doux son de l'eau sur un petit ponton. Là je regrette amèrement de ne pas avoir mon maillot de bain ni même une serviette.
Puis il est venu l'heure de retourner voir si un ferry rentre bien, récupérer mon sac à l'auberge et prendre la navette vers l'aéroport.
Ça a été un voyage magnifique. De la préparation à la montée dans l'avion de retour. Une expérience riche en rencontres, découvertes et leçons. Une occasion de sortir des sentiers battus que ce soit d'un point physique ou mental.
Le voyage ayant été fait 10j avant le départ. En l'espace de 3h car à quoi bon réfléchir dans ces délais. Peu d'attente car c'est une opportunité donc autant en profiter le maximum. Au final ce fut incroyable ! J'ai rencontré une danoise, des Hongkongais, des italiennes, une espagnol, une allemande, une tawaïnaise.. J'ai vécu tellement de moments avec eux. Alors oui y a des rencontres plus éphémères que d'autres mais l'enrichissement qu'on en retire perdure quoi qu'il arrive.
Bref, enfin de retour avec un petit chat qui me fait la fête dès 6h30 du mat. Finalement les auberges c'est pas si mal 🤣. Maintenant c'est le Cap-Vert et ensuite j'ai tellement d'idées et de personnes à visiter !Read more