• Stavanger, jour 4

    21–22 авг., Норвегия ⋅ ☁️ 10 °C

    Aujourd'hui c'est Preikestolen ! La randonnée qu'il faut faire absolument. Le bus est réservé et il emprunte le tunnel Ryfylke.

    Une fois au camp de base, le paysage s'annonce sublime et la grimpe sportive. Rien est à jeter sur ce tracé tellement c'est beau et varié. Alors oui y a du monde mais ça fait vraiment penser à la Nouvelle-Zélande. Du vert, des lacs et des rochers.

    Les pauses photos sont nécessaires et on arrive un peu avant le sommet sur un point de vue parfait pour déjeuner. Avec une tawaïnaise rencontré la veille on profite de la beauté du paysage. Les fjords offrent la meilleure télé possible. Le vent commence à se lever du coup on se remet en marche. Obligé de faire la queue pour avoir LA photo de la randonnée mais c'est vrai que c'est rend bien. D'autant plus qu'on s'est bien marré à taper des poses ridicules. Au moins ça a fait rire les gens derrière 😂.
    Là au lieu de descendre on décide de continuer car on m'avait dit que c'était à faire. Qu'il serait regrettable de monter jusqu'ici et ne pas avoir le meilleur point de vue.
    On continue donc la grimpette sur un tracé moins emprunté et moins bien entretenu. Le niveau est clairement plus élevé sur cette partie mais à deux on s'en sort. Je motive un peu car la fatigue rattrape ma camarade..
    Heureusement la vue en valait vraiment la peine. Un 360° sur la ville, les fjords, les lacs et le rocher. C'est à couper le souffle !

    Bon ensuite c'est al redescente et je ne vais pas rentrer dans les détails mais ça a été un peu la panique. Le tracé fut très difficile à suivre. On s'est retrouvé à faire du hors piste et a clairement prendre des chemins techniques. Heureusement on a fini par retrouver réussir à retrouver le chemin classique mais très loin de là où avait commencé.

    Après ça une bonne bière et la découverte d'une spécialité Norvégienne.
    Читать далее