Joined October 2019 Message

Welcome home !

June 27, 2020 in France ⋅ ⛅ 29 °C

Cette fois ça y est, c'est bien fini... Bye bye Taiwan 🇹🇼 Bonjour la France 🇨🇵 Fini le bourlingage, les hôtels et les sacs à dos, on rentre au bercail !

Nous partons depuis aéroport complètement vide, avec la plupart des magasins fermés. Une petite ambiance de film apocalyptique 🧟‍♀️🕸️🏚️
    On entend déjà parler français autour de nous en attendant l'avion 😣
    Et c'est parti pour les 14h d'avion avec le masque, rendez vous à 7h30 à Paris !

On a hâte de vous revoir, et de vous raconter tout ça.🥳
    On a passé un super voyage malgré l'état actuel du monde 😷, on a vu des choses magnifiques, vécu des aventures exceptionnelles ! On rentre plus tôt que prévu, c'est vrai, mais on a bien profité pendant ces quasi 9 mois. Et on a hâte de vivre la suite des aventures en France 😊

Des bisous à tous, et à très bientôt ❤️

Bye bye Taïwan ✈️

June 23, 2020 in Taiwan ⋅ ☁️ 34 °C

Derniers jours de voyage, nous allons bientôt quitter ce beau pays ! Quelques photos en vrac de ce a quoi ressemble la vie Taïwanaise qui va nous manquer 😊
    Entre les 7eleven à thème, les snoopy partout 😍, les animaux 🐈🐕🐿️, les sculptures, les parcs, la verdure... Et la chaleur 🥵😬

Bref, bientôt bye bye Taiwan 🇹🇼

Taipei 101 !!

June 17, 2020 in Taiwan ⋅ ⛅ 32 °C

Le coucher de soleil depuis Taipei 101 ❤️

Taipei 101 est la tour emblématique de Taïwan. Elle mesure + de 400m de hauteur, a en son centre un système pour contrer les rafales de vent, et a un des ascenceurs les plus rapides du monde 🚀!

La vue de l'observatoire est juste magnifique. On se rend compte à quel point on est entouré de forêt et de montagne partout. Et surtout à quel point la ville est grande et aérée ! De la verdure partout 🏞️🤩

Bref, pour un de nos derniers couchers de soleil à l'autre bout du monde, on est plutôt gâté ! 🌇
    Le retour approche, on a hâte de vous revoir ❤️

Houtong Cat Village

June 16, 2020 in Taiwan ⋅ ⛅ 31 °C

On aura pas fait la chasse aux oeufs de Pâques cette année, mais on remplace ça (un peu en retard 😋) par une chasse aux chats, cachés (ou pas!) partout dans un petit village proche de Jiufen !
    Houtong Cat Village, un ancien village minier qui a été à l'abandon pendant un moment, connait un nouveau souffle grâce aux chats qui attirent les touristes 🐾🐾 ! Perdu dans la forêt/montagne, le village est tout petit, quelques rues à peine, mais est rempli de petites boules de poils trop mignonne
    On affronte (difficilement) la chaleur pour aller voir ça (36°C ressenti 48°C quand même) et on est clairement pas déçu du voyage !🐈😻

Jiufen again

June 11, 2020 in Taiwan ⋅ ☁️ 27 °C

De retour dans le nord, on en profite pour retourner dans un coin qui nous avait vraiment plu en arrivant à Taïwan : On part refaire un tour à Jiufen. Ce village est tellement beau et paisible, ça nous fait du bien ! Planqués au milieu de la forêt, avec la mer et du thé 🍵
    En plus, on arrive enfin à avoir du soleil pour profiter de la vue sur la mer 🤩☀️
    Y a pas à dire, c'est quand même magnifique Taïwan ❤️🇹🇼

Back to Taipei

June 1, 2020 in Taiwan ⋅ 🌧 28 °C

La fin approche à grands pas ... 😱 Le retour est pour bientôt !

Nous voilà de retour à Taipei, la capitale pour nos derniers jours à Taïwan. On a enfin un petit airbnb bien équipé à nous, à deux pas d'un Carrefour 🛒!
    On reprend les bonnes habitudes françaises qui nous ont beaucoup manqué ces derniers temps 😄🤤

Quelques photos de Taipei, principalement sous la pluie (et sous la chaleur étouffante 🥵🥵)

La remontée dans l'ouest !

May 21, 2020 in Taiwan ⋅ 🌧 25 °C

Malgré les grosses pluies, nous continuons d'avancer dans l'ouest de Taïwan pour finir notre grande boucle ☔⛈️
    L'avantage de ces pluies, c'est que ça nous permet d'utiliser nos différents sacs et vestes antipluies, qui n'avaient pas été très utile jusque là 😉

Voilà donc nos derniers stops de la côte ouest, après Tainan: Chiayi et Taichung
    Chiayi est une petite ville étape pour aller dans le parc national d'Alishan. Une ville plutôt connu pour la nourriture ici aussi 🍜
    Après un brunch fluffy pancake (🥞), nous passons entre le gouttes pour aller voir le village de Hinoki : une sorte de petit village japonnais avec des cafés et des boutiques !

Taichung, par contre, est une des grandes villes de Taïwan et représente plutôt le côté industriel du pays. Il y a malgré tout des petits trésors, comme l'arrêt de bus Totoro ☺️

Tainan, ses temples et ses ruelles

May 14, 2020 in Taiwan ⋅ ☀️ 31 °C

Malgré l'arrivée imminente d'un typhon sur Taïwan (grosse pluie en prévision ☔⛈️), on profite encore un peu du soleil sur la côte est. Nous voilà arrivés à Tainan, ville assez connue pour sa nourriture et ses différents temples. Et c'est vrai que niveau temple, on est servi ! ⛩️

C'est une ville plutôt agréable pour se balader dans les ruelles assez étroites, et trouver des petits (voir très très petit !) restaurants et cafés pleins de charmes. Les jardins et parcs sont nombreux aussi, ce qui permet de s'abriter un peu à l'ombre des arbres quand il fait trop chaud !

Le nombre de cas à Taïwan étant à 0 depuis plusieurs jours, la vie reprend son cours et ça nous permet de nous détendre un peu.

Buddha Museum

May 10, 2020 in Taiwan ⋅ ⛅ 31 °C

Un peu en dehors de Kaohsiung se trouve Fo Guang Shan, qui rassemble un musée bouddhiste et des monastères bouddhistes, tout ça sur un fond montagneux. 🤩
    L'ensemble du site est vraiment magnifique, surtout avec le ciel très bleu que nous avons la chance d'avoir. Il faut juste accepter la chaleur qui va avec 😉

La statue centrale de Bouddha assis mesure 36m et surplombe le site et la vue sur la ville. Comme d'habitude en ce moment, il y a très peu de monde avec nous ce qui est très agréable pour visiter !

Welcome to Kaohsiung !

May 7, 2020 in Taiwan ⋅ ⛅ 31 °C

De retour à la ville, et pas une petite ville !! Welcome to Kaohsiung, deuxième ville de Taïwan 🏙️🇹🇼
    L'ambiance est plutôt chouette ici, la ville est remplie de petites balades et de plein de trucs à faire. Notre hôtel est top et les gérants sont adorables, donc on y sent un peu comme à la maison ! On a même le droit aux petits dej mixte français taïwanais, du pain-beurre-confiture et au choix omelette, burger ou wrap Taïwanais ! 🤤🤤

Premiers jours de balade, nous découvrons:
    • les bâtiments immenses
    • le port
    • les entrepots portuaires reconvertis en centre d'art
    • la petite île Cijin collée à la ville (5min de ferry 😄)
    • les anciennes voies ferrées
    • le Lotus Pond
    • les temples touristiques

Il fait très beau et très chaud ☀️, on prend de belles couleurs 😎☺️ ! On profite à max, il n'y a personne dans les lieux touristiques habituellement bondés.

Never miss updates of guillaume Durand with our app: