Satellite
Show on map
  • L'atelier réparation

    March 8, 2019 in France ⋅ ⛅ 12 °C

    J'ai de la chance... Une semaine avant le départ, je recontre Fernando. Parti du Mexique, il a voyagé près de 4 ans à vélo à travers l'Amérique du sud (alors qu'il prévoyait de partir seulement quelques mois !)
    Il me raconte son expérience, ses tuyaux et rencontres du voyage à vélo, avec parfois 80 kg de chargement à porter (hors vélo!)
    A la fin du café il me pose une question pas si anodine:
    - Mais au fait tu t'y connais en vélo ? Tu sais réparer 2/3 trucs ?
    - Euh, j'ai déjà changé une chambre à air ...
    - Hum... Tu fais quoi demain?

    Et c'est parti pour un atelier personnalisé de réparation, dans un parking un peu caché Porte de la chapelle. Car Fernando est aussi le mainteneur en chef de toute une flotte de vélos électriques de livraisons de petits plats ! https://www.velissime.fr.
    Les collègues ont l'air sympa, Fernando travaille dans la bonne humeur et en musique, au milieu de ses tableaux plein de couleurs et d'énergie.
    Au delà de la "mise en situation" (remplacement /serrage de rayons, réparation de chaîne...), je bénéficie aussi de ses bons conseils sur le kit minimal de réparation à emporter avec moi.

    Muchas gracias Fernando !!

    PS : la dernière photo : des petits vélos que Fernando construisait et offrait sur son passage, et qui lui ont apparemment ouvert plein de portes ! Mais je n'ai malheureusement pas eu le temps d'apprendre à les confectionner lors de cet atelier niveau 1 ;)
    Read more