Satellite
Show on map
  • Day 102

    Retrouvailles à Chiang Mai

    June 20, 2019 in Thailand ⋅ ⛅ 31 °C

    Et l'invité surprise était donc... ma Maman, qui a débarqué jusqu'au nord de la Thailande pour passer une dizaine de jours avec moi.

    Je lui ai mené la vie dure : à peine sorties de l'aéroport, nous enfourchons nos vélos pour une excursion jusqu'à un lac (30 km A/R). Et le lendemain, randonnée dans des collines menant à plusieurs temples, en compagnie d'une canadienne globe-trotteuse rencontrée à un cours de yoga quelques jours plus tôt.

    Mais nous prenons aussi soin de nous : rite du petit dej' copieux dans notre "homestay" cachée à l'extérieur de la vieille ville, massage thaï presque quotidien (même si ca s'avère douloureux...), visite de temples, découverte de la gastronomie thaïlandaise....

    J'apprécie infiniment la compagnie, le repos et la facilité de cet interlude en duo. Ma garde-robe et mon stock de medicaments, cosmétiques, sucreries sont aussi renouvelés, grâce à tout ce que ma mère a apporté dans ses bagages.
    Ai-je le droit, pour résumer, d'utiliser la formule tant de fois empruntée... Luxe, Calme et Volupté? Je me l'accorde !
    Read more