• Chiang Rai & le temple blanc à touristes

    2019年7月22日, タイ ⋅ ⛅ 28 °C

    Comme dit, j'ai eu un peu de mal en retrouvant l'atmosphère de l'hostel à Chiang Rai. Seule exception, un Japonais qui m'a donné des idées pour mon itinéraire et renseignée sur le bateau à prendre depuis la Corée. J'ai ensuite failli avoir une crise cardiaque en découvrant les nuées de touristes de toutes les nationalités devant le "White temple", principal site d'intérêt de cette ville du nord. J'arrivais avec mon petit vélo, les autres en bus de 50 personnes...

    En particulier, les femmes asiatiques semblent s'être passé le mot pour toutes vouloir ressembler à Scarlett O'Hara dans "Gone with the wind", chapeau compris. Etait-ce le plan pour ressortir sur la toile de fond blanche du temple? Faire le poids par rapport à l'architecture dentelée pas franchement légère de cet édifice ?
    Comme les guides écrivent que c'est l'un des temples les plus remarquables de Thailande, jai fini par payer mon entrée, de mauvais cœur. Oups, je crois que je suis devenue allergique aux touristes, alors que j'en suis une moi-même ... 🤔

    Je me suis consolée par l'affection d'un chat, un cheesecake et un massage thaï, mon dernier du voyage probablement. Au regard de sa tenue et de son physique, je pense que la dame ne devait pas faire que dans le massage traditionnel, mais pour ce qui me concerne, ça m'allait très bien.
    Je quitte Chiang Rai le lendemain tôt, toujours sous la pluie, et après des tentatives de réglage de mon dérailleur peu convaincantes. J'ai 115 kilomètres à rouler pour atteindre ma prochaine étape : la ville laotienne de Huai Xay, juste de l'autre côté de la frontière et du Mékong.
    もっと詳しく