Satellite
Show on map
  • Day 157

    1, 2, 3... Visa chinois

    August 14, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 36 °C

    ...Car il m'aura fallu 3 tentatives, dans 3 pays differents, pour obtenir le précieux Graal !
    En France, il etait trop tôt pour faire ma demande, au Laos, ils n'en delivraient plus. Ça a donc été la troisième, au Vietnam, la bonne !

    Jai du attendre 6 jours, mais ce n'était pas trop gênant car j'allais passer un moment à Hanoï, en partie avec de nouveaux visiteurs. Au final, malgré un peu de cohue au consulat, la démarche était plus simple (moins de documents à fournir - jai même pu m'en tirer sans preuve que j'allais quitter la Chine) et moins coûteuse qu'en France.

    Je mesure aussi l'atout d'être Francaise pour ces questions administratives : un Ukrainien m'a dit avoir bien des difficultés pour obtenir son visa (certes, de travail), et, en tant que "foreigner", jai pu passer au guichet en 5 minutes, devant une cinquantaine de Vietnamiens...

    J'ai donc droit à 1 mois en Chine. Ce ne sera pas assez pour pédaler les 2500 à 3000 km jusqu'aux ports de Lyanyungang ou Qingdao, au nord-est, d'où part le bateau vers la Corée, mais c'est une autre affaire... On verra comment j'y arrive !
    Read more