Satellite
Show on map
  • Day 211

    Soleil et crêpes sur la côte Est

    October 7, 2019 in South Korea ⋅ ☁️ 19 °C

    Après une dernière nuit pluvieuse à la descente de Seoraksan, c'est sous un beau soleil et par une temperature agréable que nous atteignons la côte Est. De Sokcho à Gangneung, d'où partent les ferries vers la Russie, nous profitons de belles pistes cyclables donnant sur la mer. La circulation est apaisée, nous croisons juste quelques cyclistes sportifs, qui apprécient sans doute plus que nous les montées et descentes régulières qu'offre la côte.

    Comme sur la portion entre Séoul et Chuncheon, je peux de nouveau tamponner mon passeport cyclable (offert par Jo-Annna) dans des sortes de fausses cabines téléphoniques à l'anglaise qui jalonnent le parcours. C'est ludique et l'occasion d'une pause et de rencontres.

    Nous expérimentons aussi un nouveau petit dejeuner, qui deviendra une coutume et un plaisir (dès que les magasins croisés nous auront permis de réunir tous les ingrédients) : des crêpes ! ou plutot des pancakes car avec notre matériel c'est un défi de les faire fines. Nous n'avons pas encore réussi non plus le lancer/ retourner sans dégâts... C'est une oeuvre collective, David fait la pâte, je cuis. On s'améliore à chaque nouvel essai !

    Tout est au beau fixe donc, hormis deux choses (d'une importance peu comparable me direz-vous) :
    - de nombreux barbelés et bases militaires qui coupent notre route et l'accès aux plages nous rappellent que la Corée du sud est toujours en guerre, qui craint une attaque du Nord par la mer. Lors de notre première nuit sous tente, j'avais cru entendre des bruits d'avion et/ou de déflagrations. Je ne sais pas si c'etait cela mais les nouvelles locales du lendemain (on n'en parle pas en dehors de la zone concernée) m'apprirent que le Nord avait envoyé dans la nuit un missile sous-marin vers le Sud via la côte. Façon apparemment fréquente de titiller son voisin...
    - je commence de nouveau à avoir envie d'une douche. Ceci va sans doute nécessiter une solution personnalisée car David a l'air plus résistant au manque de lavage que moi !
    Read more