Satellite
Show on map
  • Day 277

    Carton : le retour

    December 12, 2019 in Japan ⋅ ☁️ 3 °C

    J'aurai encore quelques dernières petites aventures pour transporter mon nouveau carton vélo, mes sacoches et moi-même jusqu'à l'aéroport d'Osaka à 5h du matin (je decouvre la veille que le taxi coûte 150€ et que de toute façon il n'y en a plus aucun de dispo !). Je finis par trouver un taxi la veille au soir dans la rue en allant dîner et suis fière de réussir à lui faire comprendre mon besoin, à moitié en anglais et en japonais ! On trouve un accord : il me déposera juste à une navette, qui m'amènera ensuite à l'aéroport. A 5h, le conducteur de la navette a d'abord refusé net mon carton puis, face à mon visage déconfit, a changé d'avis. Ouf. Puis tout roule comme sur des roulettes. Air China et ses hôtesses charmantes ne m'appliquent aucun supplément pour mes bagages étranges (le gros carton qui s'émiette car il s'agit en fait de 4 petits cartons scotchés un peu à la vite, mes sacoches ficelées qui peinent à ressembler à un unique bagage...).

    Bref, une trentaine d'heures plus tard, dont quelques films et de la lecture en vol, me voici en région parisienne. En passant par le nouveau terminal de Zaha Hadid à Pékin fraîchement inauguré ! Je me retrouve ensuite plongée dans les galères des Franciliens : effet collatéral des grèves, le trajet jusque chez mes parents dure 1h30 au lieu des 20 mn habituelles et les gens roulent comme des fous.

    Mais je suis bien accueillie par ma famille, entre boulangeries-pâtisseries et fromageries pour de bons repas puis dans les forêts humides des Vosges, par les copains/copines, au ski, sur le tapis rouge du festival de ciné des Arcs, ou dans les cafés et restaus parisiens !
    Dormir au chaud, sur des lits mous et confortables, rester à l'intérieur, ne pas faire d'effort physique chaque jour..., j'ai l'impression d'être dans un cocon, où tout est calme et facile. J'en abuse même en prenant des bains et en mettant de gros pulls, même la nuit ! Ce n'est pas désagréable et j'ai plaisir à revoir peu à peu mes proches.
    Il y a bien un petit vertige face au champ des possibles, qui semble désormais vaste, par rapport à la route presque lineaire tracée du Népal au Japon ! Mais l'aventure n'est pas finie, elle prendra d'autres formes et moyens de transports... Les Français, à bientôt j'espère pour des retrouvailles et rattrapages de nouvelles !
    Read more