• Day 6

Puerto Natales en stop .... euh en bus

February 27, 2023 in Chile ⋅ ☁️ 13 °C

Une petite péripétie nous oblige à rester au air bnb jusqu'à 13h .....

On quitte Carla notre hôte pour rejoindre puerto natales à 300km en stop. Quel fût notre stupeur en arrivant à 14h en ville en voyant que toutes les banques étaient fermées. Les banquiers chiliens sont aussi actifs que les profs français (Adrien Jammes) apparement, on a donc pas pu retirer.

On se lance dans l'autostop sur les bords du détroit de Magellan. Ça commence bien, on est pris en 10 minutes et on sort rapidement de la ville. C'est de bonne augure.

1h plus tard on est toujours au même endroit devant les flamants roses. Sachant qu'on sait qu'il y'a un bus qui va à notre destination à 17h en centre ville, on la joue secur et on décide de faire marche arrière. Comme par hasard en 5 min une voiture nous prend pour retourner au centre.

On prend notre premier bus qui est super confort et on se lance pour trois heures vers Puerto Natales. Pendant le voyage on découvre la faune de patagonie : nandou, guanaco, Joseph qui dort .....

Arrivée à puerto natales, direction l'hostal bellavista pour la nuit et la préparation du trek W de Torres del paine.