Trek W : jour 4

March 5, 2023 in Chile ⋅ 🌧 3 °C

16 km - 500 m de D+

La nuit, bien que mouillée, fut reposante. Cependant, la pluie continue toute la journée et on doit plier notre tente et nos affaires

Après un petit déjeuné partagé avec des français (encore), on prépare nos affaires et démonte la tente sous la pluie. Après 3 jours de trekk, pour ce 4ième jour, nous avons l'ambition de nous préparer plus rapidement et partir plus tôt. Échec cuisant, on part plus tard que la veille, sous la pluie, un peu fatigués et les courbatures qui s'accumulent.

Malgré le temps, les premiers kilomètres se passent plutôt bien car la pluie et la brume offrent de jolis paysages qui font penser à l'Écosse. On passe même sur une petite plage de cailloux noirs et blancs super belle où on recroise les française vues hier au Mirrador Francès.

Au bout d'1h30-2h, c'est une autre chanson. La pluie n'est plus notre amie (ça ne l'a jamais étais vraiment). Les visages se crispent mais on continue d'avancer et on décide de ne pas s'arrêter pour manger un petit bout à midi et de faire l'étape en un seul coup. Petit point négatif : on ne peut profiter des montagnes derrière nous "Los Cuernos" qui apparement sont très jolies. Ce sera pour une prochaine fois.

Après environ 4h de marche (et toujours sous la pluie), on aperçoit au loin notre camping (Camping central) qu'on atteindra 30-40 minutes plus tard.

Notre moral étant tendu, la qualité du camping n'arrange pas les choses. On monte quand même la tente et on prends nos sacs avec nous pour aller faire sécher nos affaires au bar/restaurant/refuge pas loin (et aller dans des douches super qualis et éviter celles du camping).
    Là-bas, on en profite pour boire 2 bières bien méritées avec notre ami australien Josh qu'on a retrouvé et on joue au Uno avec lui (il nous défonce).

La météo du lendemain matin annonce un temps dégagé aux Torres. S'en suit un débat houleux et nuageux pour se décider à quelle heure se lever le matin pour profiter des Torres et du lever de Soleil (à prendre en compte: lever de soleil à 7h30, 4h15 de montée prévue et le bus pour quitter Torres del Paine part à 14h).
    On décide donc de se lever à 3h. On file donc à nos tentes pour manger et préparer rapidement notre expédition nocturne et on se couche aux environs de 22h après un super plat riz, sauce tomate et thon (+des pâtes que nos voisins espagnols nous donnent, ce qui nous ravis: on a plein de forces pour demain).