Capillas des marmol

March 16, 2023 in Chile ⋅ ☁️ 3 °C

Driiiiing 6h30 le réveil sonne ! 7h rdv devant le camping pour aller admirer les "capillas de marmol" (cathédrales de marbres en français) en kayak avec Alex un employé du camping ou nous dormons.

7h15, on prend le bus pour se rendre sur la plage du départ. Comme d'habitude on attend Joseph qui ce matin à la mine des mauvais jours. Il pleut, il fait froid, il est tôt, il n'a jamais fait de kayak ..... Le programme d'aujourd'hui ne semble pas le réjouir.

On arrive sur la plage, Alex nous donne tout notre équipement ( gilet, jupe, kway ... il prend vraiment soin de nous) puis on entame un petit cours sur l'utilisation du kayak dans ce lieu. Il sera donné en espagnol pour Louis et en anglais pour Joseph. Victor l'a donc suivi deux fois car il comprend les deux langues.

Top départ ! Les kayaks sont beaucoup plus instables qu'en France mais ça va le faire. Pendant 2h30, on pagaie au milieu des trois sites des "capillas". Le temps se lève un peu et c'est sublime. Il n'y a pratiquement personne et on peut vraiment profiter à notre rythme. Alex est un super guide qui nous raconte plein d'anecdotes sur le lieu. On a même appris qu'il avait failli être nommé "8eme merveille du monde" mais que finalement le titre était revenu aux Torres del Paine. Moment incroyable sur ce lac turquoise et à travers les différentes formations de marbre. Ne vous inquiétez pas Joseph a retrouvé le sourire.

Fin de notre petit tour sur l'eau vers 10h30. On se dépêche pour rentrer et vite ranger notre tente car on aimerait faire du stop l'aprem.

On s'avance vers le spot de stop mais la c'est le DRAME... il y a déjà 2 groupes avant nous. Sachant qu'il y a un bus 2h plus tard, on décide de le prendre même si on aurait aimé faire toute la carretera Austral en stop. Au final les deux autres groupes de stop se retrouvent avec nous, on a donc fait le bon choix.

On décide de prendre la bus pour Coyhaique à 3h de la ou nous nous trouvons. Louis est un peu déçu car qu'il aurait aimé s'arrêter au Cerro Castillo (un parc national sur le chemin). Seulement Victor le dur ne lui a pas laissé le choix sous peine de sanction.

C'est alors que subjugué par les paysages que nous traversons, Victor fut pris de remords. Il vint alors en ronronnant s'asseoir à côté du tout gentil Louis et lui proposa de finalement s'arrêter à Cerro Castillo. Louis acquiesça voulant cacher sa joie.

Nous nous arrêtons donc à Villa Cerro Castillo, le village à l'entrée du parc. Après avoir visiter deux campings miteux, nous plaçons notre dernier espoir sur un ranch. Finalement, c'est un super camping avec vu sur les montagnes du parc. On aura même le droit à un magnifique couché de soleil.

Nous nous préparons mentalement à affronter la nuit la plus froide depuis notre arrivée (il est annoncé -1) avant de partir pour une sacrée journée demain ...