Satellit
Auf Karte anzeigen
  • Tag 26

    On est toujours en Patagonie ?

    19. März 2023 in Chile ⋅ ⛅ 8 °C

    On se réveille dans notre petite chambre en bois pour la nuit. On a eu un peu froid cette nuit alors on est bien content d'avoir dormi ici. On commence le stop à 9h là où on l'a fini la veille. 30 min et un 4×4 s'arrête, seulement ils sont déjà trois. Le chauffeur s'en fiche et nous dit de monter. On va se serrer ...

    On fait la connaissance de Pablo, Maria et Margerita qui est à l'arrière à côté de Victor. Justement on parle tout le trajet avec Marguarita. Elle a 72 ans, elle fume depuis qu'elle a 8 piges mais elle est plus en forme que les dents de Pablo. Elle proposera même à Victor de passer son bras sur elle .... grrrrr

    Ils nous posent après 1h de route à une heure de Chaiten, la ville objectif. Dans ce bled, nous ferons 3h de stop sans réussite et sans voir beaucoup de voitures. Quand un bus pour Chaiten passe, on saute sur l'occasion, en plus il est pas cher.

    Une fois arrivé à Chaiten, on finis nos courses, Joseph le précieux va poser ses affaires dans un pressing ( et oui cela fait la deuxième fois pour lui alors que Victor et Louis preferent rester sales, beurk) et on prend toutes les infos possibles sur le parc Pumalin. Justement il n'est pas payant alors on décide d'y aller dès ce soir.

    On se rend en stop sur la plage de Santa Barbara à l'entrée du parc pour y dormir (premier camping sauvage). C'est Pierre, un ami de Louis qui leur avait fortement conseillé. Et on a bien fait de suivre ses conseils. On est totalement dépaysé, on ne se croirait plus en Patagonie. C'est une longue plage de sable noir, avec une forêt bien dense directement à fleur de plage. On aura le droit à un super couché de soleil. Victor et Louis ont même aperçu une otarie à plusieurs reprises qui était sûrement en train de chasser.

    Avant de s'endormir, on regarde les étoiles tous ensemble en se disant qu'on a quand même beaucoup de chance d'être là. Il nous tarde le lendemain pour notre premier jour dans le parc qu'on nous a vendu comme un Jurassic Park (pour les paysages hein vous inquiétez pas).
    Weiterlesen