Récupération aux thermes

April 12, 2023 in Argentina ⋅ ☁️ 9 °C

Réveil difficile ce matin. Louis n'est pas au mieux, Victor est flapi flapou et Joseph a une gros envie de plus dormir. Le programme "bodega" semble un peu compromis.

Sans surprise après avoir pris nos petits déjeuner (il a vite fini dans les toilettes pour une personne), on est d'accord sur le fait que la journée ne sera pas très productive. Adro et Cari nous avez conseillé des thermes dans les montagnes, on décide donc d'y aller pour récupérer un maximum.

On décolle à midi vers les thermes. Après une heure de bus on arrive dans un petit village de montagne au milieu de la cordillère des andes. On se dépêche d'aller dans les bains chauds. On teste tous les baisn au milieux de nombreux argentins. Même si l'hygiène du lieu est douteuse on en profite un maximum. Jaccuzis, toboggans, bains supers chauds et toutes les piscines, on passe partout. Après 5h dans les bains à rigoler, discuter et profiter de la vue des montagnes, on ressort avec des doigts et les pieds de papi. Louis semble être devenu un amphibien avec ses pattes palmées.

On ressort à 18h30 des thermes et on est ravi de notre choix car le temps n'était pas clément aujourd'hui. Une dernière épreuve nous attend. En effet, on avait réserver un bus à 21h30 pour rentrer à Mendoza et on a pas envie d'attendre 3h alors on tente celui de 18h30 en attendant sous la pluie. Au final on arrive à rentrer et on est pas les seuls à avoir fait ça. On gagne donc un trajet de 1h debout dans un bus qui tourne dans tous les sens.

En rentrant à Mendoza, au vue de cette journée super productive on se félicite en allant dans un petit restaurant. Louis et Joseph partage une pizza et des empañadas alors que Victor teste un burger à l'avocat. On rentre le ventre bien rempli afin de dormir pour se préparer à la journée de demain.

DEMAIN C'EST BODEGA !!!!!