Satellite
Show on map
  • Day 58

    Ce n'est qu'un au revoir ......

    April 20, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 23 °C

    On se réveille bien plus tôt que les israéliens. On se retrouve au petit dej avec le papi breton et quand il a finit il n'hésite pas une seconde à revenir dans la chambre et à faire beaucoup de bruits pour les réveiller.

    Après ce petit spectacle on se lance dans une petite visite de la ville avant de retrouver Adri et Caro pour manger. On se rend tout d'abord dans le marché de la ville où on se balade presque une heure. Il y a vraiment de tout (tout types de nourritures, chaussures, vêtements, jouets ou électroménager). Notre plus grande trouvaille sera les médicaments pour soigner de nombreuses maladies (libido, cancer ou encore diabète). On va les tester on vous dira .....

    On se rend par la suite au MAAM le musée le plus connu de la ville. Il explique la culture et les croyances inca dans les andes argentines notamment dans la région de Salta. On y apprend beaucoup de choses notamment au sujet d'une pratique un peu particulière. Il s'agit d'un sacrifice d'enfants où ils étaient drogués puis déposés à 6000m d'altitude afin de communiquer avec les ancêtres. Il se trouve qu'à cette altitude, les conditions de conservations sont parfaites et que ces différents enfants sont maintenant des momies dont 3 sont exposées dans le musée en recréant ces conditions. Elles sont parfaitement conservées et on peut encore voir tous les détails sur leurs corps (peau, cheveux, habits ......). Voir ces momies étaient un peu étrange mais on en a beaucoup appris sur les croyances incas.

    Après le musée, on part manger les meilleurs empañadas de la ville avec Adri et Caro. On goûtera même les humitas (boule de mais avec du fromage à l'intérieur qui n'est pas particulièrement bonne) sauf Caro qui aura le droit à une soupe à cause de son problème au ventre. Après plusieurs parties de cartes dans le parc (c'était le retour du jeu " Sea Salt Peppers " et des remarques sur la chance de la part de Louis) et la visite des deux cathedrales de la ville, il est déjà 17h et c'est l'heure d'accompagner Adri et Caro à leur bus.

    Les au revoirs sont déchirants mais c'est aussi ça le voyage : savoir se séparer des meilleurs. On se reverra tous à la Douve à écouter une chanson des Flagrants délires. Victor attend ensuite Christelle qui nous rejoint pour faire les boucles de Salta avec nous pendant que Louis accompagne Joseph au coiffeur.

    On se retrouve à l'hostel avec un tout nouveau Josiau qui rayonne avec sa nouvelle coupe à 2 euros. Pour fêter les retrouvailles on va boire quelques pintes puis on rentre manger.

    Demain c'est le départ d'une aventure de 5 jours ou nous avons loué une voiture pour visiter toute la région de Salta. Il s'agit des fameuses boucles Sud et Nord.
    Read more