C'est Salta ou Grenoble ?

April 19, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 24 °C

Après 10h de bus on arrive à Salta vers 7h. On se dirige directement vers l'auberge où nous sommes très gentillement accueillis. Les chambres ne sont disponibles qu'à partir de 12h mais on peut utiliser les parties communes et on a même le droit au petit dej.

Pour nous occuper chacun a une tâche. Joseph regarde les lieux a visiter dans la ville, Louis s'occupe de prévoir le programme des 5 jours dans la région de Salta et Victor organise notre prochain séjour dans le salar de Uyuni en Bolivie. Pendant ces préparatifs on croisera un papi breton super gentil. Il voyage seul en Amérique latine pour 6 mois. On lui donne donc quelques conseils de voyage.

Vers 13h, on va pique niquer dans un grand parc puis on grimpe sur le cerro qui surplombe la ville. Cette montée nous rappelle fortement Grenoble et la Bastille. Une fois arrivés en haut après 1h de montée la ressemblance avec Grenoble est encore plus frappante car il y a un téléphérique qui lie le haut du cerro et la ville. On chill un peu en haut puis on redescend faire un tour dans la ville car ce soir on rejoint Adrien et Caro qui finissent de visiter la region.

Après une bonne douche (car il fait beau et on a bien sué en montant), on rejoint Adri et Caro au bar puis on va au resto. Au menu une énorme parilla pour 4 euros chacun. Malheureusement Caro n'aura pas le droit d'y goûter car elle a eu un petit problème de santé qui l'oblige à manger de la purée ....

On rentre à l'hostel vers minuit après de nombreuses discussions. Ça a fait du bien de les retrouver. On pensait notre journée terminée mais c'était sans compter sur l'arrivée d'un groupe d'Israëlien qui se sentant seul au monde a fait beaucoup de bruit jusqu'à 1h. Heureusement notre papi breton les a remis à leur place.

Affaire à suivre