Afficher sur la carte
  • Jour 94

Le Lac Titicaca et adieu Christobal

26 mai 2023, Bolivie ⋅ ☀️ 11 °C

Plusieurs réveils tout au long du trajet dans ce bus où les sièges étaient plutôt statiques. C'est donc après 10h de trajet et 2h de sommeil que nous arrivons à La Paz. C'est aussi l'heure des adieux déchirants et tragiques avec Christelle autour d'une dizaine d'empenadas au poulet.

C'est vides de toute larme que nous empruntons un nouveau bus vers Copacabana (la version bolivienne de la ville, à 4000m d'altitude et sans plages. Pour y parvenir, notre bus a dû traverser un fleuve sur une plate-forme pneumatique, et affronter les terribles tournants qui nous amenèrent en ville, devant le lac Titicaca. Emputés de notre 6ème membre, nous avons décidé de nous isoler pendant quelques jours sur une île en plein milieu de lav et à la frontière du Pérou : l'Isla del Sol.

Nous profitons d'un bar côtier et coûteux avant d'embarquer vers cette île aux quelques villages typiques et reculés. L'Amazonie nous rattrape vite sur le bateau puisque nous retrouvons Loïc et Olivia sur le pont. On passe les quelques heures du trajet à discuter avec eux avant d'accoster, la nuit tombée, au port du plus grand village de l'île. On trouve d'ailleurs notre hôte sur le bateau, puisque l'un des passages était aussi le gérant d'une auberge.

Grâce à lui, nous pouvant nous entasser tous les 5 dans une pièce pour un coût défiant toute concurrence, et une fois installés nous rejoignons Loic et Olivia au restaurant. Là encore, surprise, puisque nous retrouvons Jean et Anaëlle (la deuxième), seuls dans un restaurant du village et que nous avons déjà croisés à deux reprises lors du voyage, y compris en Amazonie. Nous passons la soirée à discuter entre français tout en mangeant la spécialité locale : une truite grillée. Toutefois, nous partons nous coucher de bonne heure, lassés par cette journée de transport et soucieux de la journée de demain où nous allons devoir faire le tour de l'île à pieds, il va falloir être en forme !

Bisous
    En savoir plus