Bye Bolivia / Hello Peru

May 28, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 13 °C

Ce matin, deux options s'offrent à nous : Prendre le bateau à 8h30 ou 10h30. C'est biensur la seconde option qui est choisie. Elle nous permet de dormir un peu plus et de prendre le petit dej sur l'île.

10h, direction le bateau de retour à Copacabana et on retrouve bien évidement nos amies Loic et Olivia. Après 2h de bateau, c'est le moment de leur dire au revoir pour la dernière fois (ça fait 3 fois qu'on se dit au revoir). Cette fois ci ils repartent vers le sud de la Bolivie alors qu'on s'apprête à passer au Pérou.

Arrivés en ville, on négocie très très bien un bus jusqu'à Cuzco. Le problème c'est qu'il est 5h plus tard. On décide donc de se poser dans un restaurant pour manger, boire un coup et on en profite pour tous appeller les familles. On pourra également regarder la dernière journée du top 14 (trop chouette le rugby).

On prend notre Bus pour Cuzco à 17h30. Le trajet est découpé en deux parties. La première partie se fait en bus de grand luxe et nous amène jusqu'à la ville de Puno au Pérou (passage de douane un peu compliqué car on a fait n'importe quoi avec nos questionnaires). Voilà s'en est fini de la Bolivie où nous aurons passé 5 semaines d'enfer et fait un tas de rencontres.

Pour le reste du trajet on change de bus ... On serait bien restés dans l'autre car le nouveau est moins luxueux. Notre arrivée est prévue à 6h du matin dans cette nouvelle ville, ce nouveau pays.

PS : on perd encore une heure par rapport à la France du coup il fera nuit à 17h30 ici alors qu'en France c'est 21h30 ! Trop bien