Fiesta à Cuzco

May 29, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 17 °C

Arrivée très matinale à Cuzco oú nous allons dès 6h du matin se poser dans notre hostel du centre ville. Ils sont gentils, on peut squatter les lieux le temps qu'on fasse le check in. Vers 9h, après avoir tous fais une petite sieste, on décide de prendre un petit dej et de partir découvrir la ville.

Après un petit dej de luxe (croissant au duche de leche, brioches, cappuccino, chocolaties ....), on se lance à la découverte de la ville et notamment de sa superbe plaza des armas entourée de grands bâtiments imposants. En se baladant dans les différentes petites ruelles, on s'arrête à la cathédrale Santo Domingo ou le "temple du soleil". Ce musée porte deux noms car ils s'agit d'une église qui a été bâtie sur l'ancien temple du soleil inca qui était le bâtiment religieux le plus important du monde inca. La visite est très intéressante puisqu'il y a un mélange d'architecture espagnole et inca car certaines parties des temples sont encore visibles. On en apprend beaucoup sur l'invasion espagnole de la ville. La visite dure environ 2h et ensuite on décide d'aller manger au grand marché de la ville. On fait tout d'abord un tour dedans puis on s'installe à un stand pour déguster notre repas du midi qui ressemble beaucoup à ceux de Bolivie : une soupe et un plat bien consistant pour 10 soles.

Le ventre plein tout le monde se sépare un peu pour visiter la ville de son côté. On rentre tous à l'hostel à des heures différentes (aux alentours de 16h) pour se reposer.

Vers 18h, la forme est retrouvée. On décide de refaire un tour dans un autre quartier de la ville puis on rejoint Amina et Anaëlle dans un bar où nous allons resté jusqu'à 1h du matin.

Bières, piscos, burgers et pizzas nous remplissent le ventre ! Discussions et jeux nous occupent. Le bar ferme mais la fête ne fait que commencer. Alors que Victor un peu fatigué rentre à l'hostel, les 4 autres se rendent au Chango, une boîte conseillée par d'autres français de l'hostel. Justement, ces français on les retrouvent dans la boîte. On a swiggé jusqu'à 4h du mat avant un retour memorable des troupes vers l'hostel. La boîte étant vraiment à 300m de chez nous, Joseph et Louis rentrent à pied en ne se souvenant pas grand du trajet et surtout de la personne qui leur a ouvert la porte de l'hostel. Quant aux filles, les 300 mètres étant trop longs, elles prirent un taxi pour rentrer dans lequel Anaelle prêta son téléphone au chauffeur pour le GPS jusqu'à l'hostel sans le récupérer. Resultat des courses, plus de téléphone.

Sinon ce fût une soirée plus que agréable. Les photos et vidéos resteront bien évidemment confidentielles. Pour demain le programme de la matinée sera repos ....