Satellit
Auf Karte anzeigen
  • Tag 101

Salkantay Jour 2 : Salkantay

2. Juni 2023 in Peru ⋅ ⛅ 16 °C

On se réveille à 5h30 dans notre tente sous une tente avec du gèle partout (il a du faire vraiment froid cette nuit). On se réveille aussi avec un Louis grincheux à cause de son matelas percé (ça se comprend il a dormi sur le sol donc on lui pardonne). On passe au petit déj à 6h car on avait prévu un départ à 6h30 avec les filles. On est biensur en retard donc on part 20 minutes après elle (vous inquiétez pas on les a rattrapé rapidement).

On commence la journée avec 800 mètres de dénivelés positifs vers un col à 4650 m en dessous du Salkantay (une montagne impressionnante de plus de 6300 m de haut qui n'a jamais été gravis). Pour les 2 premières heures de la journée, on aura donc vue sur cette magnifique montagne.

Une fois le col passé, la journée est loin d'être fini puisqu'il nous reste une descente interminable de 13 km mais surtout 1800 de dénivelé negatif. Après avoir manger notre pique nique à mi descente, le décor change totalement. On passe de la haute montagne avec des glaciers à une zone montagneuse pratiquement tropicale. C'est super chouette ce changement de décor. On suit ensuite toute la descente une rivière bien virulente jusqu'au petit hameau de Chaulley où nous dormirons ce soir.

À 14h30 toute la troupe est réunie (Annaelle a mal au genou donc on est allé un peu plus vite que les deux filles). On installe nos tentes dans une hostal bien mignonne où on prendra même une douche (froide hein très froide même). Louis tente de réparer son matelas et ça semble marcher, verdict après le repas.

Pour écouler le temps qu'il nous reste avant le coucher du soleil, on prend une bière et on joue aux cartes tous ensemble. Mauvaise idée de jouer au UNO car c'est le retour du débat de la chance aux jeux de cartes. Le repas est servi à 18h30 et comme la veille à 20h tout le monde est dans sa tente où sa chambre pour les plus riches.

Malheureusement, la réparation de Louis n'a pas fonctionné ..... Heureusement ici l'herbe était haute donc ça fait l'office d'un matelas bien plus confortable que les cailloux de la veille.

Demain, le réveil sonnera de nouveau à 5h30 car une très grosse montée est prévue en fin de journée.