- 旅行を表示する
- 死ぬまでにやっておきたいことリストに追加死ぬまでにやっておきたいことリストから削除
- 共有
- 日107
- 2023年6月8日木曜日
- ☀️ 20 °C
- 海抜: 2,350 m
ペルーArequipa16°23’15” S 71°32’19” W
Cours de Salsa à Arequipa

On arrive au terminal de bus d'Arequipa vers 5-6h du matin, pas très frais grâce aux 9h de bus mais bon on commence à avoir l'habitude.
Pour se rendre à l'hostal, on décide de se serrer à 5 dans un taxi avec Amina sur les genoux d'Anaëlle (ou l'inverse, la mémoire flanche). Mais bon, on arrive entier à l'hostal et après un petit dodo d'1h30, on va prendre le petit-déjeuner. Ensuite, chacun vaque à ses occupations, certains vont se recoucher et d'autres vont appeler leurs parents.
Aux environs de 11h, tout le monde est prêt et on se met en route pour faire un free walking tour d'Arequipa (visite guidée de la ville par un guide indépendant à qui on donne la somme d'argent que l'on veut).
Et après un petit retard, le quart d'heure toulousain, c'est parti pour 3h de balade dans la belle ville d'Arequipa.
Ce tour de 3h sera un peu long en raison de notre fatigue mais on s'est promené sur la place centrale avec sa très belle cathédrale, on a fait une petite expo, notre guide nous donne pleins de tips sur les endroits à visiter dans la ville, nous emmène devant des églises et nous explique l'histoire de la ville, la dualité de l'influence espagnole et des peuples primitifs toujours présente.
La ville d'Arequipa c'est aussi l'occasion d'admirer 3 volcans depuis différents points de vue dans la ville. C'est ainsi qu'on finit notre promenade sur un point de vue où on peut voir les 3 volcans et surtout le volcan Chachani et ses 2 montagnes qui font penser à une femme allongée sur le dos et qui accouche. Quelle grâce de la part de mère nature. Le tour guidé se finit à ce point et on remercie notre guide avant de partir manger dans une picanteria pour manger mais surtout pour exciter nos palais et nous réveiller.
Après un bon repas, on décide de retourner à l'hostal pour se reposer. Un peu après 16h, Louis et Victor partent en ville pour se balader et poser des affaires dans une lavanderie. On donne rendez-vous à Joseph à 17h30 sur la place centrale.
Une fois tous réunis, le plan c'est de trouver un bar où on pourrait boire un coup. En chemin, Louis trouve un coiffeur. En attendant, Victor et Joseph sont chargés de trouver un bar. Les deux compères s'arrêtent dans un premier bar en attendant Louis ainsi qu'Amina et Anaëlle qui nous rejoignent. On part ensuite dans un autre bar où il va y avoir un cours de salsa apparemment.
En attendant que l'heure du cours arrive, on voit un coup et on discute. Les filles commencent le cours et nous on continue un peu de discuter avant de les rejoindre.
Il s'avèrera que nous sommes point doués pour la salsa et comme on est un nombre impair, on ne trouve aucune cavalière et donc on danse ensemble, tour à tour. À quelques moments, on trouve des cavalières mais les expériences se montreront peu concluantes au point que plus personne ne voudra danser avec nous.
Le cours devient donc n'importe quoi pour nous et on danse un mix de salsa et catch en même temps, ce qui est drôle mais doit effrayer les autres danseurs.
Il est à peu près 22h30, on est fatigués et on a faim donc on part du bar pour trouver à manger puis rentrer dormir. On tombe sur un resto qui se montre très persuasif. Finalement, on aura des petites portions, les plats semblent être du surgelé et le service tarde un peu. Mauvaise pioche.
On rentre à l'hostal vers minuit pour un dodo bien mérité. Demain on se balade à nouveau dans la ville.もっと詳しく