Prépa trek à Huaraz

June 19, 2023 in Peru

Après un peu plus de 8h de bus qui se sont bien passées, on arrive vers 6h à Huaraz. On récupère nos sacs et on file à l'hostal qu'Adri et Tits, des amis de l'école nous ont conseillés, en espérant que l'on arrive pas trop tôt et que ce soit ouvert.

En marchant dans la ville, on aperçoit de temps en temps des sommets enneigés au loin, bon aperçu de ce que l'on verra pendant le trek du huayhuash on espère.

On arrive vers 7h à l'auberge la gérante nous accueille gentiment puis nous place gentiment dans une chambre avec 3 bons lits. Chouette, on va pouvoir finir notre nuit. Enfin pas vraiment pour Victor qui a un entretien pour obtenir une filière d'étude pour la rentrée. Mais il repart ensuite se coucher et Louis en profite pour aller faire 2-3 courses pour le petit-déjeuner qu'on prendra vers 10h.

Après un autre petit repos, on part en ville déposer nos affaires sales qu'on demande à pouvoir récupérer en fin d'aprem, puis on fait le tour pour acheter un matelas de sol pour Louis, le siens étant dégonflé, ainsi qu'une bonbonne de gaz. On ne trouvera rien et on s'achètera chacun un maillot de foot du Pérou à la place.

On part ensuite manger et on trouve un petit resto qui fait un menu à 10 sols comprenant un ceviche. Parfait.
    Après manger, avant de rentrer à l'hostal, on passe à différentes agences de bus pour réserver des places pour des bus qui nous amèneront au départ du trek du huayhuash.

On rentre ensuite à l'hostal pour se poser et faire une sieste, notre passage à Lima et le trajet en bus nous ayant beaucoup fatigué. On discute aussi avec des français à l'auberge sur le tracé du huayhuash et on prend pleins d'infos.

On se remet en état de marche vers 17h pour aller faire les courses pour le trek. Il se fait en 8 jours mais il y a des petites étapes donc on se dit qu'on le fera en 7 jours (peut-être 6 si on est fort) et on achète pour 7 jours de nourriture donc. On passe aussi acheter une bonbonne de gaz, on ne sait jamais, ça pourra toujours être utile. Enfin, on passe au mercado central où on achète fruits et légumes pour ce soir et cela nous revient étonnamment cher.

On rentre ensuite à l'hostal pour préparer nos sacs et se faire une énorme plâtrée de pâtes. À l'heure du repas, on discute avec un français qui est à l'auberge et voyage en vélo. Il a déjà fait le trek et en apprenant qu'on a que des petites bouteilles de gaz, nous donne le reste d'une grosse bouteille qu'il a récupéré d'autres français à la fin de son trek. C'est très sympa et cela nous sera sûrement très utile.

On part ensuite dans nos chambres finir de se préparer et on se couche malheureusement un peu tard, après 23h alors que le premier bus demain est à 5h ce qui signifie un réveil à 4h30. On commence à être habitué aux bus, on finira donc notre nuit dedans. Demain c'est donc le grand début pour le trek du huayhuash, on a hâte.