Huayhuash Jour 6 : Joseph content

June 25, 2023 in Peru ⋅ ☀️ 17 °C

Réveil habituel sur la paille pour Louis et Joseph, mais un réveil heureux puisqu’il s’agit de notre dernier jour de trek ! On part aux alentours de 6h30 pour ne pas rater une correspondre vers Huaraz en fin de matinée : il nous reste une quinzaine de kilomètre à parcourir, avec un peu de montée mais surtout un kilomètre de descente. Nous progressons quelques heures dans un froid glacial avant le lever du soleil qui nous réchauffe au moment où nous attaquons la dernière ascension de col de cette aventure, pas grave, c’est le dernier jour ! Nous croisons en chemin nos voisins de camping de la veille, et au prix de deux heures de descente assommantes pour les genoux, nous arrivons enfin dans un petit village en contrebas d’une montagne. Là, nous y achetons de l’eau et attendons notre bus pour le reste de la matinée, un moment propice pour nous rappeler tout ce que nous avons vécu pendant ces 6 derniers jours !

Ce bus nous amène dans un village un peu plus grand, dernière étape avant Huaraz. Nous disposons de quelques instants pour déjeuner sur la place centrale, accompagné d’un vieux péruvien ivre qui s’installe à côté de nous pour s’endormir sur le banc. Nous quittons Chiquian (le nom du village m’est revenu) et arrivons à Huaraz quelques heures plus tard. Dès notre arrivée, nous retournons à notre auberge de départ, qui nous a vu arriver dans la ville la semaine dernière. Fort heureusement pour nous,,, des lits sont encore disponibles et nous en profitons pour nous réhabituer aux activités propres au monde civilisé : on se douche !

Nous repartons ensuite au centre ville avec un seul objectif en tête : regagner tous les kilos perdus pendant ces 4 mois de voyage. C’est donc tout naturellement que nous prenons chacun deux plats dans un restaurant spécialisé dans le poulet OGM, nous passons deux bonnes heures à table et nous rentrons en roulant jusqu’à notre auberge. Harassés par la digestion et l’effort de ces derniers jours, nous partons nous coucher dès notre retour. A demain pour une nouvelle journée à Huaraz !

Bisous