Popayan - Bus - Cali

July 6, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 27 °C

Réveil tranquille vers 9h ce matin. Après avoir petit déjeuner, Victor part se couper les cheveux pendant que Louis et Joseph auront de grandes discussions avec un autre français à l'hostel en l'attendant. Il nous parlera notamment de sa grande passion pour la weed sud américaine.

On part ensuite se balader sur les hauteurs de la ville vers le mirador "3 cruces". On marche 45 min et arrivés en haut on a une belle petite vue. En plus, il ne pleut plus. Quand on redescend on décide d'aller sur une bute qui surplombe la ville mais une troupe de chiens nous fera changer d'avis et faire un grand detour. Au final on arrive quand même à accéder à cette bute qui nous donne une fois de plus une belle vue sur la ville blanche. On fait ensuite un petit tour dans la ville et il est déjà 14h et l'heure de manger. On se met donc à la recherche d'un menu du jour pas trop cher, qu'on trouve rapidement. Une fois le repas englouti, on retourne à l'hostel faire nos sacs puis on part pour le terminal car on souhaite déjà rejoindre Câli. On reste pas plus à Popayan car même si la ville est super jolie, on a déjà fait tout le tour et il n'y pas grand chose d'autre à faire.

A 16h, on saute dans un bus pour Cali. Malgré une conduite très approximative du chauffeur, ce qui lui aura valu pas mal de plaintes de la part des colombiens, on arrive à 20h à Cali, la capitale mondiale de la salsa. On a hâte de decouvrir ça. On se dirige vers notre hostel et on s'installe dans le quartier Granada. On sort ensuite manger et boire un coup en ville. On mettra pas mal de temps à trouver un restaurant accessible pour nos finances car le quartier paraît assez riche. On jettera finalement notre dévolu sur un plat mélangeant frites et 5 viandes différentes (un plat de gros). On ira ensuite boire plusieurs bières dans une brasserie artisanale que nous avez conseillé l'hostel.

Au final, on sera de retour à l'hostel vers 1h du matin. Demain matin, on doit être en forme, car à 11h il y a un cours de Salsa à l'hostel et on doit montrer à tout le monde nos grands talents de danseurs.