Snif snif snif snif 😭😭😭🤧🤧🤧

July 13, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 28 °C

Aujourd'hui, réveil assez rapide à 7h car on doit finir nos sacs et aller prendre notre petit-déjeuner à 7h30. Le chauffeur du taxi arrive lui un peu avant 8h et on finit donc de manger et de se préparer rapidement.
    Pour son dernier jour avec, Joseph fait honneur à sa réputation et on l'attendra 15 bonnes minutes avant de s'entasser avec nos gros sacs dans le touc-touc. On pensait d'ailleurs que le touc-touc ne pouvait pas se remplir plus, mais c'était se tromper car on prend une autre personne qui s'assoit à côté du chauffeur et on fonce direction "l'aéroport" de Bahia solano.

La route est défoncé et on est serré ce qui rend le trajet peu agréable mais bon on arrive aux environs de 9h30 et on peut se dégourdir les jambes.
    Parler d'un aéroport serait grandement exagéré. En effet, il y a deux trois offices accessibles depuis la rue, qui représentent les agences d'aviation où on s'enregistre et dépose nos sacs. Devant les offices, quelques tables pour patienter et de l'autre côté de la rue, la piste d'atterrissage des avions.
    En attendant notre vol, on regarde le dernier épisode de la saison 2 de Narcos puis on se rend à pied sur le tarmac par une marche d'une minute. On est à moitié rassuré mais on a plus le choix donc on monte à 10h55, l'avion entame sa course.

On ne verra pas grand chose de la vue depuis l'avion, surtout les nuages mais au bout de 40 minutes de vol, on arrive à Medellin qu'on survole avant de se poser à l'aéroport.
    On récupère nos sacs qui étaient en soute et on part pour le terminal de bus sud qui est juste à côté pour que Joseph puisse prendre son bus pour Cali.
    On prend ensuite un taxi pour se rendre à notre hostal où on laisse nos affaires avant d'aller en ville le plus rapidement possible pour manger et surtout que Joseph profite un peu de Medellin avant son départ. En route pour le métro pour se rendre en centre-ville, on s'arrête dans un petit resto pour prendre un menu d'el día qui nous régale.

Enfin, le repas fini, on peut se rendre en centre. On se rend compte que c'est une ville qui grouille de monde et d'activités. Malheureusement, c'est aussi une ville où la pauvreté et la dureté de la vie se fait voir, ce qui nous choque un peu. On avait pas vu autant de misère dure dans les autres villes visitée pendant notre voyage. On essaie donc de faire abstraction et de visiter un peu pour que Joseph puisse en profiter.
    En déambulant dans la rue, on se rend sur des places et dans un centre commercial qui s'avère en fait être une galerie d'art.
    On part ensuite pour la place Bolivar et visiter le marché d'artisanat local qui regroupe surtout beaucoup de babioles, ce qui est un peu décevant.

En sortant du marché, il est temps pour Joseph de faire nos adieux à Joseph qui doit se rendre au terminal de bus. Après près de 5 mois de voyage ensemble, les adieux sont un peu étrange et pressé par le temps, rapide. À bientôt champion, ce fut un plaisir de partager ce voyage avec toi et à bientôt à Grenoble. Il file ensuite dans un taxi et laisse Louis et Victor ensemble pour la suite du voyage (même si des potes de Louis vont les rejoindre).
    Ces derniers continuent donc leur visite de la ville et se rendent à la Plaza Botero. On commence par visiter le Palacio de la Cultura avant de se rendre sur la place avec plusieurs oeuvres de Botero et on continue ensuite notre balade à pied. On se rend ensuite au parc San Antonio qui n'a pas grand chose d'exceptionnel avant de reprendre le métro pour rentrer se poser à l'hostal.

On peut enfin s'installer dans nos chambres et on se pose ensuite dans le patio. Il y a du café en libre service. C'est sûrement une mauvaise idée mais étant bien fatigué, on s'en sert un peu. Louis va même jusqu'à prendre 3 tasses ce qui pour le coup n'est pas très malin.
    Bien reposé, on part ensuite faire des courses au supermarché juste à côté de l'hostal. On décidera de faire des petites courses en prenant surtout des fruits et on décide d'aller manger des empenadas en ville ce soir car ce sera moins cher.
    A peine rentré pour déposer les courses, on se remet en route pour la rejoindre la rue avec tous les bars et restos près de l'hostal. L'activité dans cette rue est débordante et on fait pas mal d'aller-retour sur l'allée pour savoir où manger. Finalement, on trouve notre bonheur et on se remplit bien le ventre avec boulettes de patates-viandes et autres préparations salées et sucrées.
    On rentre ensuite à l'hostal où on se pose un peu, on prend notre douche et on va se coucher. Demain, on continue de visiter Medellin toute la journée.