- Reise anzeigen
- Zur Bucket List hinzufügenVon der Bucket List entfernen
- Teilen
- Tag 143
- Freitag, 14. Juli 2023
- ☁️ 26 °C
- Höhe über NN: 1.683 m
KolumbienEl Alcazar6°14’52” N 75°37’26” W
Medellllllllin

Premier réveil sans Joseph ....... pour fêter ça on se fait donc un petit dej de roi : ananas, pain grillé avec de l'arequipe (c'est le duche de leche colombien et il faut dire que c'est bien moins bon que le vrai), céréales et biensur avoine pour Victor. On appelle tous les deux nos familles ( ca sera surement le dernier appel car la fin se rapproche) puis on quitte l'hostel pour commencer notre journée vers 10h.
On part pour une fois à l'heure ! C'est super bizarre quelque chose à changer ! Notre premier objectif de la journée c'est le musée "Casa de la memoria". On s'y rend en métro et en marchant. C'est un musée très poigant qui retrace l'histoire de Colombie depuis 1945. Il raconte tous les faits sinistres qui se sont passés dans le pays : attentats, tueries, meurtres, enlèvements .... Pendant 30 ans, le pays a été un mélange de terreurs entre les narco trafiquants, les guerrillos et les groupes para militaires comme les Farc. C'était un musée vraiment émouvant et intéressant pour en apprendre plus sur l'histoire récente du pays. C'est fou ce dire qu'il y a peine 10 ans c'était encore comme ça. Aujourd'hui, le pays s'est bien relevé.
Après 1h30 de visite, on décide d'aller manger dans le jardin botanique qui nous a été plusieurs fois recommandé. Malheureusement quand on arrive devant, la grille est fermée à cause de la préparation d'un festival. On se rabat donc sur un menu del dia dans un restaurant juste à côté. On ne mangera pas dans le jardin mais on aura vu sur le jardin.
Vers 14h, on en reprend le métro (qui est d'ailleurs bien différent que ceux en france puisqu'il est totalemnt aerien) pour aller vers la communa 13. C'est un ancien quartier difficile qui est maintenant devenu un haut lieu du graf, du rap et de la danse. C'est super sympa et on a une super vue sur la ville même si il y a beaucoup de touristes et qu'on a l'impression que certains endroits ne sont fait que pour eux. Ça ressemble beaucoup à Valparaiso. On se balade pendant 2h en essayant de sortir des ruelles beaucoup fréquentés et on rentre dans quelques magasins pour essayer de trouver des souvenirs. En redescendant, on décide de prendre un téléphérique pour voir la ville de haut. On s'apercoit que la ville de medellin est trés trés trés etendu sur les differents reliefs. Ici, les téléphériques sont importants pour les habitants des quartiers en hauteurs car ils leur permettent d'aller travailler. Les téléphériques ont permis de désenclaver pas mal de quartiers de la ville un peu isolés.
Une fois notre petit tour terminé, on rentre à l'hostel vers 18h30. On se pose vite fait puis on retourne manger dans le même restaurant que la veille. On se couche pas trop tard après que Victor est fait découvrir le dessin animé PeePooDoo à Louis (on vous laisse regarder ce que c'est). Demain on prend un bus tôt en direction de Salento et de la zone du café où on doit retrouver le remplaçant de Joseph.Weiterlesen