Balade de nuit et animaux pas coolos

July 12, 2023 in Colombia ⋅ 🌧 26 °C

C'est notre dernière activité au bord du Pacifique. On part pour une rando de 3h dans la jungle afin d'observer les animaux notamment les serpents, les grenouilles et les insectes.

Le guide est un enfant du village qui travaille actuellement pour la protection de la forêt et qui est en train de réaliser un livre documentaire sur la biodiversité unique de la zone. Il a une ouï super développée pour reconnaître les bruits de grenouilles mais finalement nous n'en verrons que 4 car quand elle sont loin et il préfèrent les laisser tranquilles et ne pas abîmer la végétation. On trouve cette approche super intéressante puisqu'elle est vraiment en contradiction avec le tourisme de masse.

Au final, pendant 3h on aura vu des grenouilles colorées dont une venimeuse, des serpents, des crabes géants, des salamandres, des insectes super gros et chelous (Louis se fera même piquer) et on aura même manger plusieurs fruits présents dans la jungle. Bon ils étaient plus ou moins appétissant mais bon on a bien joué les acteurs pour pas trop le montrer au guide. La balade se finit par un retour au village en mini barque pas très stable où on aura vu plusieurs caïmans.

En arrivant au village et en rentrant à l'hostel, on aura la chance d'assister au concours de Miss El Valle. C'était assez amusant. Chaque quartier était représenté par une fille qui défilait et tout le monde criaient quand sa concurrente passait.

On arrive finalement à l'hostel assez tard. On se douche et fait à manger avant d'aller se coucher. Demain on se lève tôt car c'est déjà notre départ de ce lieu magique.

C'est aussi le départ de Joseph ....... comment on va faire ?????