Florent Plot à Salento

July 15, 2023 in Colombia ⋅ ⛅ 23 °C

Ce voyage à deux qui aura duré une journée et demi, se finit aujourd'hui. Florent, un ami de Louis et étudiant à Grenoble (donc que Victor connait un peu), nous rejoint et nous accompagne jusqu'à la fin de notre voyage.
    On se réveille donc vers 7h30, on se prépare un bon petit déjeuner, on prépare nos sacs et on monte dans un taxi direction le terminal de bus de sud où Florent nous attend.

On attend à peine vingts minutes avant de monter dans notre bus pour se rendre à Salento, à 7h de Medellin environ donc ce sera une journée bus aujourd'hui.
    On s'arrêtera vers 13h sur une petite aire de route où se trouvent plusieurs restos. On trouve un menu del día un peu cher mais assez bon qu'on a juste le temps de manger avant de devoir repartir. On arrivera à 17h30 à Salento et par chance, notre hostal est juste à côté de l'arrêt de bus. On y pose donc nos affaires avant d'aller faire un tour en ville.

On se promène dans les rues aux maisons à la fois blanches et colorées. Mais la lumière baisse alors on monte une petite colline pour avoir un point de vue sur la ville et les collines derrière avec en prime le couché du soleil.
    On continue ensuite pour aller sur un autre mirador qui donne un très beau point de vue sur le début de la vallée de Cocora.

On revient ensuite en ville et on commence à faire des courses de fruits, légumes, pâtes et riz pour les prochains jours. On galère un peu pour trouver nos fruits et légumes mais on finit par trouver notre bonheur et on se rend ensuite sur la place centrale pour aller boire une bière.

On rentre ensuite à l'hostal où on se prépare à manger, on se douche et on file au dodo. Demain, on part visiter la vallée de Cocora avec ses nombreux palmiers.