Satellite
Show on map
  • Day 148

    C'est donc ça les caraïbes ?

    July 19, 2023 in Colombia ⋅ ⛅ 31 °C

    Le bus arrive vers 6h à Turbo ! On se réveille donc aux caraïbes mais on ne les voit pas encore. On s'achète des pâtisseries pour le petit dej puis un taxi nous amène au port où nous prenons un bateau 1h plus tard. On a seulement le droit à 10kg dans nos gros sacs à dos alors on décide de transvaser les affaires les plus lourdes dans nos petits sac (technique de rat qu'appréciera Joseph). Le personnel du bateau nous voyant faire et n'étant pas dupe, nous fait peser l'ensemble des sacs. Sans surprise c'est bien trop lourd .... on payera donc une taxe pour chaque kilo supplémentaire.

    On embarque vers 8h et c'est parti pour 2h de bateau direction Capurgana. On est les seuls blancs sur le bateau. On se dit donc qu'on va vraiment atterrir dans un endroit loin du tourisme de masse. On passe de petites plages en petites plages où on dépose quelques personnes à chaque fois. Plus le bateau avance et plus apprécie les couleurs de la mer qui devient de plus en plus transparente. Une fois arrivés à Capurgana, on fait quelques courses puis on marche 1h afin de rejoindre notre auberge à Bahia el Aguate. Ici pas de voitures, juste des motos et des carioles avec des chevaux. On aura même la chance de monter dans une le temps d'un petit kilomètre (On remercie les conducteurs qui nous ont évités de transpirer 1L de sueur). La fin du chemin passe au milieu de la forêt ce qui nous vaut d'être tremper comme si on sortait de la douche.

    On arrive à notre hostel dans laquelle on va dormir 2 nuits vers 12h. Autant vous dire qu'on est seul au monde et qu'il n'y a vraiment pas grand monde. C'est le début des vacances !!!!!!! On pose vite nos sacs et on part à la découverte de la baie. L'eau est d'un bleu Machalah (expression qui veut dire super super super super beau pour les vieux). On profite de celle ci le temps que le restaurant prépare notre plat (quelle vie !). Pour y rentrer, on met à peut prés 1 seconde tellement elle est chaude.

    Le plat terminé, on part à la découverte des plages suivantes et des environs. On trouvera 2 noix de coco qu'on mangera comme des gourmands (bon une était degueu et l'autre parfaite). Il faut vraiment qu'on ameliore notre technique pour les casser car on n'arrive jamais à avoir le jus. On tombera également sur une sorte de geysers assez rigolo. Lorsque les vagues frappent les rochers ça fait de grands appels d'airs et des geysers. On restera l'observer assez longtemps pour le grand plaisir de Victor l'enfant (cf video). On finira la balade dans une piscine naturelle dans laquelle nous observerons nos premiers poissons. On a surtout vu des petits poissons zébrés mais apparemnt Victor en a vu un énorme. Bizarre c'est le seul à l'avoir vu ......

    Sur les conseils de notre hôte, on finira notre journée à boire des bières sur la terrasses d'une autre auberge de la baie. L'auberge est en hauteur ce qui nous permet d'avoir une vue magnifique sur toute la zone. Je pense qu'il va falloir chercher longtemps avant de retrouver un lieu comme ça pour boire une bière.

    Depuis le début on dit à Florent qu'on a beaucoup de chance avec les animaux et une fois de plus ça ne loupe pas. Pendant qu'on savoure nos cervezas, on aperçoit un groupe de singes hurleurs qui mangent dans les arbres à peine à 20 mètres de nous. On est vraiment les meilleurs amis des animaux.

    La nuit tombée et après avoir goûté les rhums arrangés de l'auberge, on retourne dans notre vraie auberge. C'est l'heure de la douche et de la préparation du repas pour tout le monde. Le repas terminé, on discute un peu puis on va tous se coucher car on est quand même bien fatigués à cause des transports. Les ventilateurs de la chambre tournent à plein régime et ça fait du bien car il fait vraiment très chaud. Demain, l'objectif est de se rendre sur une plage qui se situe à 3h de marche d'ici. Apparement, auparavant c'était la plage de survivor, l'équivalent de Koh lanta. Denis n'a qu'à bien se tenir.
    Read more