Déplacement vers les caraïbes

July 18, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 32 °C

Aujourd'hui grosse journée de bus puisqu'on va essayer de rejoindre medellin puis prendre un bus de nuit pour Turbo dans l'optique de rejoindre les Caraïbes.
    On se lève donc vers 7h pour prendre notre petit-déjeuner. Les ventres de chacun vont un peu mieux, c'est rassurant, on ne risque donc pas d'avoir des malades pendant le trajet. Bref, on finit de se préparer puis on se met en marche pour rejoindre le village de Salento.

Arrivé au village, on se sépare rapidement : Louis va retirer de l'argent tandis que Flo et Victor achètent à manger pour le repas de midi. Puis on se retrouve et on file au terminal de bus pour acheter nos billets.
    Malheureusement, on arrive pas à négocier le prix des billets et donc on part direction Medellin à 9h30 au tarif normal.

Vers 13h, on s'arrête à la même aire de bord de route pour manger à laquelle on s'était arrêté à l'aller. Mais cette fois-ci, on ne prendra pas un menu del día proposé par les différents restos. À la place, on mange nos délicieux empenadas acheté à Salento avant de remonter dans le bus et finir la route pour Medellin.

On arrive vers 17h30 au terminal de bus sud. On s'empresse de trouver la navette pour nous emmener au terminal de bus nord. En cette heure d'affluence, le bus met du temps à arriver à destination ce qui peut compromettre notre second voyage pour Turbo.
    Mais le bus arrive avant 19h, ce qui nous laisse le temps de checker les derniers départs et on penchera pour le bus de 22h15 qui nous fera arriver à 6h du matin et nous laisse le temps de manger tranquillement.
    En effet, après avoir booké notre bus, on se met en quête d'un endroit où manger et après avoir bien enquêté dans tout le terminal, on finit par trouver un petit resto qui fait de bons burgers pour pas trop cher.

On fait ensuite quelques courses dans le terminal de bus pour acheter pâtes et riz pour les prochains jours avant de se poser sur des bancs en attendant le départ du bus.
    Arrivé 22h, on rentre dans le bus et quelques minutes plus tard, il se met en route. Demain matin, on se réveillera à Turbo et il nous faudra encore prendre un bateau pour se rendre près des villages de Sapzurro et Capurgana, villages des caraïbes proches de la frontière panaméenne.