- 旅行を表示する
- 死ぬまでにやっておきたいことリストに追加死ぬまでにやっておきたいことリストから削除
- 共有
- 日152
- 2023年7月23日日曜日
- ☁️ 31 °C
- 海抜: 14 m
コロンビアRincón9°45’55” N 75°38’27” W
Galère Galère

Malheureusement ce matin c'est le dernier jour dans notre délicieux hostal de Sapzurro. En effet, aujourd'hui c'est journée transition pour se rendre à Rincon del mar, une petite ville balnéaire en dessous de Carthagène qui offre des excursions sur des îles sauvages et des spots de snorkling incroyable.
Comme tous les matins, le soleil et la chaleur nous réveillent bien tôt et après avoir flâné un peu, on prend notre petit déjeuner à 8h. Au menu: oeufs brouillés, fruits et café. On finit ensuite de se préparer et à 9h, on prend un petit bateau pour se rendre à Capurgana.
Une fois là-bas, on enregistre nos sacs à l'agence puis on va faire un tour en ville pour essayer de se trouver à manger pour le midi. On trouve rien et on retourne attendre notre bateau au port. À 10h30, on se met en route direction Necoclí qu'on rejoindra vers 12h.
Arrivé au port, on se met tout de suite en direction du terminal de bus pour filer le plus vite possible vers Rincon del mar et se la couler douce sur la plage. Au terminal, c'est une autre histoire. On se fait alpaguer par une compagnie de bus qui se montre très insistante et on arrive pas à en trouver d'autres qui partent rapidement. On fera donc avec cette agence et on montera dans un collectivo direction Montería où on devra ensuite prendre un autre bus. Au préalable, on se sera acheté des empenadas et pâtisserie qu'on se sera mangé en attendant notre bus. Et c'est parti pour plus de deux bonnes heures de bus.
Une fois à Mantería, on se fait à nouveau approcher par différentes personnes qui nous renvoient toutes à la même office pour un bus partant à San Onofre dans le quart d'heure qui suit. On sent à nouveau qu'on se fait entuber mais bon, on a pas trop le choix.
Cependant, le bus ne part pas tout de suite et au bout d'une heure d'attente, ce qui nous paraît raisonnable vu qu'on est en Colombie, on commence à se poser des questions et demander des explications à l'agence. On apprend par la suite qu'on attend un autre minibus en provenance de Necoclí pour remplir notre bus et enfin partir. Ainsi, on partira à 17h après 1h30 d'attente. Mais bon, le bus est tellement rempli que certains doivent s'asseoir dans l'allée centrale donc on a pas trop à se plaindre.
Mais le bus fera encore n'importe quoi car sur le chemin pour quitter Mantería, il s'arrête à plusieurs magasins vendant des pneus, puis en plein milieu de la route pendant plusieurs minutes pour prendre une famille qui attendait le bus et remplir encore plus ce dernier. Bref, le bordel.
Le coup de grâce sera donné quelques heures plus tard car le chauffeur décide de s'arrêter 15 bonnes minutes à une station service uniquement à 30 minutes de notre arrêt.
On arrivera donc à San Onofre vers 20h30 en se disant que notre bonne étoile nous a définitivement quitté. Mais ne mangeons pas le poisson avant de l'avoir écaillé. En effet, jusque là les évènements suivent leurs cours normal car après avoir été déposé par le bus, des locaux nous proposent leurs services pour nous amener à Rincon del mar. Ainsi, une voiture nous offre un prix que nous n'arrivons pas à négocier. On part donc voir des touc-touc qui nous proposent moins cher. Le chauffeur, qui nous précède, suit rapidement leurs offres. S'en suit un moment magique où la meilleure des négociations du voyage est effectuée directement par les locaux et non nous-même puisque le touc-touc propose à nouveau moins cher et son offre est encore une fois suivie par le chauffeur.
Mais on atteint rapidement la limite de la rentabilité sûrement car aucune nouvelle enchère n'est menée et on décide donc de monter avec le chauffeur de voiture, car plus confortable. Le chauffeur sera d'ailleurs sûrement un peu pompette car il fait un peu n'importe quoi notamment en se trompant très rapidement de route et s'arrêtant au milieu de la route pour soulager sa vessie. On arrivera tout de même à notre hostal situé en bord de plage à Rincon del mar où on retrouvera Adrien, le dernier comparse à nous accompagner sur cette fin de voyage.
Après avoir déposé nos affaires à l'hostal, on part faire un tour en ville pour trouver à manger car il se fait tard.
En marchant, on trouve un français tient un resto chic. Les plats ont l'air succulent et nous font d'autant plus saliver quand le chef nous décrit les plats, mais ils sont malheureusement bien trop chers pour nous, surtout après les dépenses du jour. On continue donc notre exploration de la ville pour tomber sur un resto proposant hamburgers, tacos, salchipapas, ... Ça semble nous convenir et on commence à commander pendant que Louis s'est discrètement éclipsé pour continuer à explorer et trouve une pizzeria. Trop tard, on a déjà commencé à commander donc on se pose là et Louis a sa pizza qui lui passe sous le nez.
On mangera tout de même bien et le repas sera suivie, à notre retour à l'hostal, par un ananas en guise de dessert. Ensuite, tandis que Victor fatigué part de coucher, Louis, Adrien et Flo se rappellent aux bons souvenirs de leurs amitiés tout en jouant au dutch (jeu de carte). Demain, on doit normalement se rendre à l'île Múcura et dormir là-bas.もっと詳しく