Cabo Tiburon (requin en espagnol)

July 22, 2023 in Panama ⋅ ☁️ 30 °C

Ce matin le temps n'est pas avec nous ..... il a plu toute la matinée. Mais bon on en veut pas à dame nature car c'est une des seules fois du voyage où ça nous arrive puis on est bloqué dans une super hostel avec vu sur les caraïbes donc y'a bien pire. Cela nous permet d'appeler une dernière fois nos familles, d'organiser notre dernière semaine de voyage et surtout de bien parler avec le gérant de l'auberge qui est vraiment trop sympa (surtout avec ces fruits en libre service).

A midi, quand la pluie s'arrête, on file vers le port manger un bon poisson puis on se dirige direction une plage cachée et peu connue : cabo tiburon ou cap requin en français. C'est l'ancienne plage du survivor argentin donc on s'attend à être un peu seuls au monde. On marche 30 minutes pour y arriver en passant par plusieurs plages déjà très très belles et sur lesquelles on a envie de s'arrêter à chaque fois. Arrivés à cabo tiburon, la plage et vraiment super jolie et sauvage car la forêt tombe littéralement dans la mer mais malheureusement on ne peut pas trop se baigner car il y a plein de rochers. On décide donc de partir à la recherche de noix de coco car ce soir on aimerait faire du riz coco. On trouve deux coco et on essaye de les ouvrir en vain. Un jeune local qui passait par là, nous voyant galèrer nous offrira une noix toute propre qu'il aura ouvert avec sa machette. La mission riz coco pour ce soir est donc activée. Après une heure à s'être posés, on décale vers une autre plage tout aussi préservée mais où on peut se baigner. Sable blanc, forêt, eau turquoise, cocotiers, bref vous imaginez le lieu magique. On y restera jusqu'à 17h avant qu'une armée de moustiques nous poussent à rentrer à l'auberge.

Après quelques bières devant notre magnifique vue, on se lance dans notre mission repas. Flo s'occupe de faire un chili pendant que Louis s'occupe du riz coco. La dame de l'auberge le voyant galèrer avec sa râpe viendra lui donner plein de conseils et lui expliquer comment obtenir le lait de coco. Après 45 min passées aux fourneaux le repas est prêt. On est super content du résultat car notre riz a plus de goût que les riz coco qu'on a goûté jusqu'à présent. Une fois que Victor aura fait la vaisselle du soir pour se rattraper de sa non aide à la cuisine. On se lance dans quelques parties de Dutch, un jeu de carte.

Avant d'aller se coucher, on profite une dernière fois du ciel étoilé de Sapzurro car demain on quitte ce lieu magique ..... On retrouvera Adrien un pote de Louis et Flo pour notre dernière semaine, ce qui rattrape un peu notre tristesse.