• Day 156

Gros canons

July 27, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 30 °C

Par Flo, le fou des smileys

Réveil tranquille ce matin, c’est fou comme on dort bien dans le noir avec la clim🙂 On prend quelques forces et c’est parti pour visiter le Castillo Felipe Barajas, le fort qui protégeait Carthagene à l’époque où les espagnols étaient au pouvoir 🤴🏻Arrivés là bas, on prend un guide (ptites lunettes et sac à dos sur une épaule tel un vrai historien) pour comprendre un peu mieux ce qui s’est passé ici. En résumé le fort servait à protéger des invasions des français (spoil ça a pas marché on leur a volé tout leur or et on est repartis aussi tôt), des anglais (eux ils ont pas réussi à prendre le fort eheh) et des pirates en ayant un point de vue sur les terres car c’était pas possible de débarquer par les plages. On passe aussi dans le réseau souterrain (pas à notre taille comme vous pouvez le voir) qui permettaient aux espagnols de se protéger et de fuir en ville. Bien sûr le fort s’est pas construit tout seul mais avec des esclaves venant d’Afrique🤨

On repart voir la statue de Catalina, l’indienne qui a servi de traductrice avec les espagnols puis on va manger un super almuerzo 😋 On se dirige ensuite vers le musée de l’or Zenu qui regroupe les objets produits par la civilisation Zenu et celles d’après qui habitaient dans les marais au sud de Carthagene. C’est vraiment super beau et malgré qu’il soit petit, le musée est bien fait👍🏻

Comme c’est la fin du voyage c’est aussi l’heure d’acheter des souvenirs comme des bons touristes (désolé maman mais les boucles d’oreilles en or des indiens c’est pas notre budget😕) donc on passe la fin de l’aprem à faire ça. Il commence à pleuvoir donc on s’arrête dans un bar boire un coup avant de rentrer à l’auberge se doucher 🧼

Et c’est alors que le craquage fut: alors qu’on avait prévu de manger dans un resto caraïbéen stylé, on s’est dit qu’on aurait pas le temps de faire ça et de prendre un super dessert où on a mangé hier🥵 Du coup on est juste allés sur la place à côté de l’auberge prendre un enoooorme burger pour ensuite courir direction le crêpes and waffle 🥞 Et la c’est gourmandise, chacun sa gaufre avec du chocolat, des fruits ou de l’arequipe et de la glace🥰 On en avait pas tant besoin que ça mais c’est la fin du séjour donc on se fait plaisir et on apprécie
    On va boire une ptite bière avec adri et Louis (Victor est fatigué et rentre avant nous) puis c’est dodo car demain on part direction le parc Tayrona pour quelques jours de rando entre forêt et plages🙃