• Le retour dans la jungle

    28 июля 2023 г., Колумбия ⋅ ☁️ 28 °C

    Comme d'hab, ce matin flo nous prépare des arepas au petit-déjeuner avec des fruits délicieusement cueillis au marché par Louis et Adri. Ensuite, on se prépare pour aller en uber (moins cher que le taxi) au terminal de bus de Carthagène pour nous amener à Santa Marta.

    On achète nos billets tranquillement et c'est parti pour plusieurs heures de route. Une fois notre destination atteint, on s'entasse dans un taxi pour aller à l'hostal où dormiront Louis et Victor dimanche soir afin qu'ils y déposent leurs sacs et se déchargent de quelques kilos avant de faire le parc Tayrona.

    On file ensuite au marché pour faire quelques courses et prendre un dernier bus qui nous emmènera à notre hostal, à l'entrée du parc, tout en n'oubliant pas de manger dans un resto en chemin.
    C'est une fois au marché et quelques courses effectuées que Victor se rend compte qu'il vient de se faire voler son téléphone. Il aura bien mérité le titre d'étourdi de la césure. Et c'est bien rageant mais on ne peut pas faire grand chose dans ce bordel qu'est le marché alors on continue notre plan comme prévu et on monte dans le bus pour se rendre à l'hostal.

    Une fois descendu du bus, on s'aventure dans une petite forêt très mignonne qui n'est autre que l'entrée de l'auberge. Malheureusement, la piscine tant attendue est en train de se remplir et ne sera pas prête pour la soirée alors une fois les affaires posées, on va sur le rooftop de notre habitation admirer la vue et le couché de soleil.
    On file ensuite se doucher avant de redescendre à la zone de restauration pour commander à manger (des pizzas), boire un coup et jouer à la coinche après avoir bien expliqué les règles à flo et adri.

    Pour rajouter encore plus d'ambiance, des petits québécois viennent caresser des chats et chiens juste à côté de nous. C'est déjà une situation assez cocasse mais le fait qu'ils portent des tee-shirts jaune les faits passer pour des minions (le film avec les petits bonhomme jaunes) et c'est très drôle.
    Bref, une fois le repas terminé, on part se coucher car demain c'est le début du parc Tayrona entre forêt et plages paradisiaques.
    Читать далее