• Day 10

Chiang Maï

December 3, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 26 °C

Ce matin, on arrive à Chiang Maï après une nuit dans le train. On a plutôt bien dormi, c'était top.

On arrive au Lodge, on nous offre un thé et un toast, on prépare nos affaires et départ pour visiter la ville et ses temples.

On visite les temples suivants :
    A. Wat Phra Sing
    B. Wat Chedi Luang
    C. Wat Inthakin Sadue Muang
    D. Le monument aux 3 rois / Les musées
    E. Wat Chiang Man
    Tous sont magnifiques et différents. On aime particulièrement les lanternes qui sont actuellement suspendues partout dans tous les temples. On découvre que le jour de la semaine pendant lequel tu es né est important et on découvre un peu les traditions du coin.

Entre temps, on trouve une chouette boutique dans laquelle Noelia s'achète un pantalon éléphant.

On se trouve un petit resto bien sympathique dans un coin de rue pour manger une salade de poulet et une salade de poisson avec du sticky rice.

L'après-midi, on retourne au lodge et on découvre les massages thaïlandais. Toute une expérience, à vivre au moins une fois dans sa vie. On finit l'après-midi au bord de la piscine du lodge.

On ressort pour découvrir le Sunday night market de Chiang Maï. On va y trouver de la Street food, des gadgets, des attrape touristes mais aussi des œuvres d'art, des objets artisanaux, etc. On y mange un brochette d'oeufs de caille, une brochette de porc ultra piquante pour Víctor et une standard pour Noelia, une saucisse thaï et des rouleaux de printemps à la vapeur. On termine avec des beignets frits aux haricots et une glace à la coco. Entre deux on achète un ou deux petits souvenirs... On y aura passé 2h et on n'aura pas tout vu, un truc de dingue!