Ayutthaya day 2

December 2, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 33 °C

Aujourd'hui on se lève tranquillement et on prend un petit déjeuner à l'hôtel.

On décide d'aller voir un temple qui est juste en dehors de l'île, le Wat Phanang Choeng qui abrite le Bouddha le plus ancien de 19 mètres de haut ainsi qu'un Bouddha en or de 500kg. Le temple est plein de vie, c'est samedi et les thaïlandais viennent au temple faire des offrandes, plein d'offrandes. Tout se paye, même le fait de faire sonner le gong. On prend le temps de faire sonner les gongs et de lire notre avenir à l'aide de petits bâtons. On vit une expérience vraiment intéressante et on a beaucoup aimé ce moment.

Après ça, on se dirige vers le parc public où on trouve un chouette restaurant au bord de l'étang, plein de locaux et de quelques touristes. On y mange un fabuleux pad thaï aux crevettes et une salade de papaye impressionnante.

On repart pour visiter le Wat Sri Sanphet qui fait partie des temples en ruines de la ville. On s'y balade tranquillement en faisant des photos d'oiseaux de temps en temps.

Retour à pied à l'hôtel où on a laissé nos sacs pour la journée. Ils nous laissent prendre une douche et on repart pour la gare où on va chercher nos billets de train, on va se trouver qqch à manger, on soupe sur le quai et on monte dans le train de nuit direction Chiang Maï. C'est parti pour une nouvelle aventure !!

Pour ceux qui nous lisent, des vidéos ont été ajoutées aux deux dernières empreintes 😉.