• Day 12–13

Doi Inthanon (2 days)

December 5, 2023 in Thailand ⋅ ☀️ 25 °C

Départ pour aller au Doi Inthanon ce matin à 8h. On retrouve Te, notre guide qui nous emmène dans sa voiture. Il nous explique qu'il est né dans le parc et qu'il fait partie de la tribu des Karen. Il nous explique aussi qu'il a changé l'ordre des choses prévues durant les deux jours pour éviter un peu la foule.

On démarre donc par un arrêt à une cascade. On prend le temps de faire quelques photos et on se balade un peu. Notre guide nous dit alors qu'on part pour le grand trek de 3h jusqu'au village. Dès le début, le chemin n'est pas dégagé et compliqué... On comprend vite que la difficulté moyenne annoncée n'est pas exactement celle qu'on espérait et on doit faire preuve de dextérité et de concentration pour passer par des endroits plutôt dangeureux où le chemin n'existe pas ainsi que pour traverser des rivières sans ponts (par des cailloux ou par des troncs d'arbres).

On arrive enfin au village, vivants 💪😄. On boit un thé dans un coffee shop et on repart pour une petite balade dans la forêt et dans les rizières avec une guide locale Karen. Nous irons ensuite souper et dormir chez elle. L'endroit est rustique mais c'est une chouette expérience.

Le lendemain matin, départ à 6h15 pour aller voir le lever du soleil. On se retrouve avec la moitié de la population thaïlandaise qui vient aussi voir le lever du soleil. On prend un petit déjeuner de soupe de riz et patate douce et on part pour un petit trek facile au coeur de la jungle. On arrive à un point de vue magnifique.

Après une pause café, on monte au pic le plus élevé de la montagne et on y fait une offrande au Bouddha. On y fait encore un petit sentier et on retourne au premier point of view pour y manger le pire Pad Thaï qu'on ait goûté 😅.

On finalise la journée par une visite au marché du coin et un petit tour dans les jardins royaux avant de retourner à Chiang Maï.

Notre guide était un peu étrange, il n'était pas du groupe que nous avions payé pour faire le tour, il avait été sous traité. Il était plutôt sympathique mais n'avait pas beaucoup de considération pour la difficulté qu'on a éprouvé pendant le trek. Il était catholique par un missionnaire qui leur a inculqué le catholicisme mais faisait quand même des offrandes à Bouddha. Nous avons appris qu'il était très connu sur tiktok car il est activiste pour les droits des Karens.

En bref, une expérience qu'on n'oubliera pas, des jolis moments, des moments un peu trop aventureux... On est fiers de l'avoir fait mais pas sûr qu'on recommence 🤣🤣