• Day 24

Bangkok - Day 2

December 17, 2023 in Thailand ⋅ ☀️ 33 °C

Deuxième journée à Bangkok et dernière journée du voyage. On se lève tranquillement, on prend un petit déjeuner, on prépare les valises et on se dirige vers un petit temple conseillé par le guide du Routard, le Wat Mahathat Yuwaratrangsarit. C'est une chouette expérience car on va pouvoir voir plusieurs types de prières du dimanche avec les moines et les thaïlandais présents pour ces prières.

Après cette visite, on passe acheter du poisson et du calamar séchés, on prend des rouleaux de printemps, du tofu frit, des beignets de patate douce et des bananes frites à l'emporter et on va prendre le métro pour aller voir le Big Bouddha.

L'endroit est impressionnant, le Bouddha vraiment géant, le temple est plein de recoins, de Bouddhas et même un musée. La visite est vraiment chouette et intéressante.

Après cela, on décide d'aller au marché de Chatuchak pour dépenser les derniers Bahts qui nous restent. On y achète quelques souvenirs, un peu de bouffe aussi et on retourne dans la zone de l'hôtel en espérant trouver un resto pour souper cette fois-ci. Coup de chance, l'un des restos qui étaient complets hier a une table de libre et on pourra souper une excellente salade de pomelo et un Pad thaï au crabe vraiment délicieux.

On finira le voyage par un petit tour dans le quartier pour aller manger un Roti, ces crêpes à la banane beaucoup trop bonnes qu'ils font là bas. Puis, retour à l'hôtel, empaquetage tant bien que mal des derniers achats et départ pour l'aéroport.

Le retour est nickel, on aura un siège vide à côté de nous permettant à Noelia de dormir couchée sur les deux sièges (et sur Víctor). Le transfert à Munich est un peu lent puisque le contrôle des valises est très pointilleux. Et on arrive à la maison à 11h30 le lundi...

Merci à la Thaïlande de nous avoir fait vivre des expériences de dingue, on a adoré.

Merci mille fois à Tata et Tonton pour l'organisation des premiers jours, c'était vraiment trop bien!

Merci à Alara, à Benoît et à Clothilde pour les moments qu'on a partagés avec vous pendant ce voyage, c'était précieux.