Спутник
Показать на карте
  • День 23

    Bangkok - Day 1

    16 декабря 2023 г., Таиланд ⋅ ☀️ 28 °C

    On démarre cette journée avec un super petit déjeuner sur la terrasse de l'hôtel. La vue y est magnifique et le petit déjeuner vraiment bon.

    On décide de commencer par visiter le temple qui est à côté de notre hôtel, le Wat Pho. Son Bouddha couché géant est impressionnant et le complexe du temple est magnifique.

    On pensait visiter encore un deuxième temple avant de manger mais on finit par prendre le temps de flâner devant les petites échoppes qui sont autour du temple et par repasser par l'hôtel rapidement avant d'aller prendre le bateau pour traverser le fleuve et se rendre au Wat Arun avec l'idée de manger dans les environs avant de le visiter.

    On est un peu surpris en descente du bateau parce que l'entrée au temple est directe, il n'y a pas vraiment de moyen de sortir pour manger avant de le visiter. Mais en posant la question, on nous fait sortir sur le côté et tout est nickel.

    On se balade dans les ruelles adjacentes et on trouve une petite cantine de rue avec des thaïlandais attablés. On décide de manger là. Víctor mange un plat de porc sauté bien piquant (et pourtant c'était peu par rapport au standard) et Noelia une soupe de nouilles très parfumée.

    La visite du Wat Arun est surprenante... Le temple est magnifique et c'est apparemment LE lieu pour s'habiller en habits tradition et faire des photos. Il y a des thaïlandais partout, tous mieux habillés les uns que les autres en train de poser à chaque coin du temple.

    Après cela, on pensait aller faire le marché de Khao San Road mais à 16h30 il y avait encore peu d'ambiance donc on prend un tuktuk pour aller voir China town. C'est un grand moment de découverte d'une folie humaine entre les postes de Street food étranges, les postes de babioles, les magasins de revente d'or, etc... On a adoré visiter et voir tout ça mais on rêve d'une chaise tranquille et d'une bonne bière pour le souper donc on rentre dans le quartier de l'hôtel.

    On découvre que presque tous les restos ne servent qu'à midi et que les 4 restos qui sont à côté de l'hôtel sont, en fait, ultra prisés parce qu'ils ont les belles vues sur le Wat Arun. On finit par se rabattre sur le restaurant de l'hôtel qui s'avère être un peu haut de gamme et vraiment très très bon avec un chanteur en live et le spectacle de lumières sur le fleuve et le Wat Arun.
    Читать далее