Fun Fact Prague

April 15 in Czech Republic ⋅ ☁️ 15 °C

🌿 Le canabis

Le canabis est légal (visiblement) en Tchéquie car nous avons croisé des dizaines de boutiques dans les rues de Prague lors de notre séjour

👫🏻 Ressenti population

Prague compte pas loin de 1,4 millions d'habitants ce qui est déjà énorme... Mais alors au niveau du ressenti c'est Tokyo!! Incroyable le monde et le flot de personnes en continu dans certaines rues 😱
    5,4 millions de touristes pour la capitale Tchèque l'année dernière... Ceci explique sûrement cela

🍽️ Gastronomie

Nous avons tenter certains plats traditionnels Tchèque avec plus ou moins de réussite 😅
    Le goulash (boeuf bourguignon local) est excellent, le svíčková (rôti de boeuf à la sauce) aussi....les pommes de terres fourrées accompagnées de choux rouge en sauce moins 😂
    La vrai bonne découverte ce sont les trdelnik! Ce sont des pâtes à pâtisserie enroulées autour d’un cylindre sur une broche, rôties sur une flamme et enrobées de sucre. En forme de cônes fermés ou de cylindres, elles sont ensuite garnies de glaces, chocolats, chantilly et autres joyeusetés sucrées... Un délice 😋

🍺La bière

La bière Tchèque est très bonne (selon nous 😅) et surtout, surtout elle ne fait pas pisser!!! Et ça quand tu marches toute la journée sans forcément de toilettes gratuites à proximité c'est hyper appréciable 👍🏻

🚈 Le tram

Alors ça peut paraitre bizarre car nous ne l'avons jamais pris (on a tout fait à pieds 😉) mais le nombre de tram... 😱 Incroyable! Des anciens, des nouveaux, de toutes les couleurs, parfois 2-3 trams à la suite...
    Ici les voitures et les bus empruntent très fréquement les voies de trams sans pour autant les gener. La ville est hyper bien desservie en transport en commun : tram donc mais aussi métro et bus (mais beaucoup moins dans la vieille ville). Ça peut rendre la ville bien plus accessible en visite avec de petites jambes 👍🏻

💰 La monnaie

Bien que membre de l'Union Européenne depuis 2004, la Tchéquie n'est pas passé à l'Euro mais à conservé sa monnaie : La courrone Tchèque
    1€ = 25 CZK environ