Satellite
Show on map
  • Day 39

    4 Microsoft cadres à quitter dans le Top

    June 18, 2015 in Germany ⋅ ⛅ 14 °C

    Quatre dirigeants de Microsoft supérieurs, y compris Stephen Elop et Mark Penn, vont quitter la société de technologie dans la plus grande organisation shake-up encore sous Satya Nadella, son directeur général.
    Dans un courriel envoyé aux employés de Microsoft mercredi matin, Nadella a déclaré que trois des départs étaient liés à sa décision d'organiser les efforts d'ingénierie de l'entreprise en moins de groupes. Les trois cadres qui quittent la suite sont Elop, ancien directeur général de Nokia, qui dirige le groupe de périphériques de Microsoft; Eric Rudder, leader de ses avancées efforts technologiques et de l'éducation; et Kirill Tatarinov, la tête de son groupe de solutions d'affaires.

    "Afin de mieux aligner nos capacités et, finalement, d'offrir de meilleurs produits et services à nos clients aiment à un rythme plus rapide, je l'ai décidé d'organiser notre effort d'ingénierie en trois groupes qui travaillent ensemble pour réaliser notre stratégie et les ambitions", a déclaré Nadella dans l'email.

    Les changements organisationnels sont la plus radicale depuis Nadella a été nommé chef de la direction de Microsoft en Février 2014. Alors que Microsoft a une longue histoire de remaniements bureaucratiques, ils ne comportent généralement pas le départ de tant de dirigeants à la fois.

    La dernière réorganisation majeure a eu lieu il ya deux ans en vertu de Steven A. Ballmer, le prédécesseur de Nadella comme chef de la direction, qui est débarrassé de la plupart des divisions de produits de l'entreprise et réorganisé leur long catégories plus larges telles que les systèmes d'exploitation.

    La décision de Nadella de fusionner plusieurs groupes dans d'autres efficace laissé une poignée de dirigeants de Microsoft, sans définition claire des rôles. Le groupe Elop avait été conduit sera plié dans un groupe Windows et appareils supervisé par Terry Myerson. Le groupe de Tatarinov fera partie de l'équipe de nuage et de l'entreprise dirigée par Scott Guthrie. Qi Lu, la tête d'applications et de services du groupe de Microsoft, prendra en charge l'unité des initiatives d'éducation qui a été dirigé par Rudder.

    De loin, le plus important de ces changements est la fusion des dispositifs, qui comprend la Xbox, comprimés de surface, les smartphones et autres produits de quincaillerie, avec l'organisation de Windows sous Myerson. En regroupant les matériels et systèmes d'exploitation sous un chef de file, le mouvement défait cadre de la réorganisation par Ballmer.

    Le mouvement a également laissé peu de place pour Elop, le seul des hauts dirigeants de Microsoft avec expérience en tant que chef de la direction d'une grande société cotée en bourse. Elop a travaillé chez Microsoft depuis plusieurs années, puis rejoint après la société a acquis la division mobile de Nokia, un accord controversé dans les rangs exécutifs de Microsoft. Il était également parmi les candidats internes qui ont été considérés comme un successeur à M. Ballmer.

    Wes Miller, analyste chez Directions on Microsoft, une firme de recherche, a interprété les changements comme un signal que Microsoft a été engagé à travailler avec les partenaires de matériel à l'extérieur pour créer des dispositifs qui utilisent des logiciels Microsoft.

    "Devices de Microsoft sont tout simplement une catégorie, non pas leur propre division au sein de Microsoft", a déclaré Miller.

    Nadella dit que Penn, directeur de la stratégie de Microsoft, l'a informé il ya plusieurs mois qu'il envisageait de quitter la société en Septembre pour constituer un fonds de private equity, entre autres activités. Alors que Penn a travaillé pour Microsoft pour un certain nombre d'années, il est surtout connu comme un ancien stratège de campagne de Hillary et Bill Clinton.

    Penn a annoncé mercredi que son nouveau cabinet, le Groupe Stagwell, allait investir dans la publicité, la recherche, l'analyse de données, les relations publiques et les services de marketing numérique. La société a augmenté de 250 millions de dollars (environ Rs. 1597 crores) dans le capital d'investissement et peut, en utilisant la dette, faire jusqu'à 750 millions de dollars (environ Rs. 4792 crores) dans des acquisitions. Ballmer est un investisseur important dans le groupe Stagwell.

    "Ballmer est le plus grand investisseur dans le marketing quiconque peut espérer avoir, compte tenu de ses expérience incroyable, des contacts et des connaissances", a déclaré Penn.

    Il a dit qu'il y avait une "énorme ouverture maintenant" pour les investissements dans la catégorie que la publicité de la télévision et d'autres formes traditionnelles de marketing sont secoués par les technologies numériques. Penn a également dit qu'il avait déjà signé des accords de confidentialité avec six à huit entreprises qui Stagwell groupe est intéressé à faire traite. Microsoft, dit-il, lui avait permis de clair de lune sur l'investissement au cours des derniers mois.

    Chez Microsoft, Penn a supervisé une campagne de publicité hard-edge qui a attaqué Google sur la vie privée et d'autres pratiques. Il a dit qu'il n'a pas actuellement impliqué dans la campagne présidentielle de Clinton, bien qu'il ne serait pas exclure le retour à la politique sur le long terme.

    Penn a déclaré que son nouveau cabinet a été nommé d'après Thomas Stagwell, qui possédait des terres dans le Maryland dans le 17e siècle, y compris sur la côte Est, où les vacances de la famille de Penn.
    Read more