• Tilcara - Uquia - Humahuaca

    14. december 2022, Argentina ⋅ ☁️ 11 °C

    L’arrivée à Tilcara le mardi soir est un peu compliqué surtout pour Romane qui est malade.

    Mercredi ca va un peu mieux et départ de Tilcara ( ou nous reviendrons la nuit) pour aller à Pucara la fortesse pré colombienne à 10 mins en voiture.
    Nous arrivons au moment d’un départ avec un guide gratuit donc nous en profitons et c’est très intéressant ( je ne comprends en réalité pas tout). On nous explique globalement que les habitants vivaient tranquillement la jusqu’a ce que les inca viennent les coloniser et ensuite les espagnols.

    Le plus intéressant et différent est que dans cette région à l’époque lorsqu’il y avait des morts ils les asseyaient et laissaient secher leurs corps dans cette position, et avec le climat les corps restaient intacts. Puis ils les mettaient dans des petites tombes sous la maison et lors de la fete des morts ils les sortaient pour partager un repas avec eux!

    Nous allons ensuite jusqu’a Uquia à 50km pour accéder au canyon : la Quebrada de los senoritas. A cause des intempéries et des glissements de boue nous devons prendre un guide pour faire la visite mais nous sommes tres contentes car il nous a vraiment trop bien expliqué et il était adorable.
    On visite ce canyon de montagne rouge et nous avons le droit à une petite musique de flute à bec par le guide à la fin. Le décors est impressionnant !

    Ensuite direction Humahuaca à 1h30 de route pour accéder au Certo Hornocal : la montagne aux 14 couleurs à plus de 4000m d’altitude. Nous avions peur de l’état de la route mais la piste est très praticable.
    On croise pleins de Lamas / Guanacos c’est trop mimi !!

    Nous arrivons en haut et malgré les nuages c’est magnifique !

    On dirait vraiment que quelqu’un a peint la montagne et on se demande comment ca peut être naturel. La on fait attention parce que pour acceder au paysage on descend une grande pente et il faut remonter très doucement car il y a beaucoup de personnes qui font des malaises a cause de l’altitude.

    Ensuite retour à Tilcara pour la nuit.
    Aujourd’hui c’est direction le désert de sel à Salinas grande
    Læs mere